Des scientifiques ont créé un robot caméléon capable de changer de couleur.
Plein écran
Des scientifiques ont créé un robot caméléon capable de changer de couleur. © Kameraone

Un robot caméléon capable de changer de couleur instantanément

Une équipe de scientifiques de l’université nationale de Séoul, en Corée du Sud, a créé un robot caméléon doté d’une peau artificielle capable de détecter son environnement et de changer de couleur instantanément. Cette technologie constitue un grand pas vers la création d’un camouflage artificiel et pourrait un jour permettre de concevoir une « cape d’invisibilité » à la Harry Potter.

  1. Le smartphone pliable représente l’avenir, selon Samsung

    Le smartphone pliable représente l’avenir, selon Samsung

    Dans les mois à venir, Samsung va investir massivement dans les smartphones pliables. Ces téléphones dotés d’un grand écran pliable devraient percer auprès d’un public plus large, espère le fabricant sud-coréen de produits électroniques, qui mènera une grande campagne de promotion à cette fin. Cette campagne débutera dans deux semaines, le 11 août, lorsque l’entreprise dévoilera sa dernière génération de modèles haut de gamme de ce type de smartphones.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.