Contrairement aux trains classiques, ceux à sustentation magnétique (ou “maglev”, pour magnetic levitation en anglais), flottent sur la voie, propulsés par de puissants électroaimants.
Plein écran
Contrairement aux trains classiques, ceux à sustentation magnétique (ou “maglev”, pour magnetic levitation en anglais), flottent sur la voie, propulsés par de puissants électroaimants. © VIA REUTERS

Un train révolutionnaire sort de l’usine en Chine

En Chine, le train à sustentation magnétique de la société d’État CRRC a quitté mardi la chaîne de production dans la ville de Qingdao, dans l’est du pays, a rapporté l’agence de presse nationale Xinhua. Il devrait pouvoir atteindre vitesse de 600 km par heure, faisant de lui le train le plus rapide du monde selon les journalistes chinois.

  1. Mobile Vikings lance une offre d’abonnements mobiles destinés aux professionnels

    Mobile Vikings lance une offre d’abonnements mobiles destinés aux profession­nels

    L’opérateur virtuel Mobile Vikings a lancé dernièrement une offre d’abonnements mobiles professionnels, spécifiquement destinée aux start-up et aux PME. Mobile Vikings for Business permet aux entreprises de gagner non seulement beaucoup de temps, mais aussi de l’argent et ce sans contrat. Mobile Vikings fait ainsi ses premiers pas en tant que challenger dans le segment B2B, après avoir secoué le marché résidentiel pendant des années.