Un "twitto" part à la rencontre de tous ses abonnés
Declan Dineen, scénariste et magicien à ses heures perdues, s'est lancé le défi de rencontrer tous ses abonnés Twitter en chair et en os. Un par un...
Partager par e-mail
Le projet #Meetandtweet est né de l'imagination du scénariste Declan Dineen un samedi, banalement. Mais cette idée "stupide" à première vue, selon ses propres aveux à la BBC, s'est rapidement muée en périple à la recherche de ses nombreux "followers" Twitter quand il décide de publier sur son blog personnel son désir de les rencontrer un par un.
Succès
Neuf mois plus tard, Declan a réussi à concrétiser ses objectifs. Ou presque. En effet, tous les abonnés Twitter ne sont pas forcément des êtres de chair et de sang: spam et autres comptes publicitaires viennent souvent réduire la proportion humaine des fidèles. En outre, certains n'ont pas souhaité participer à l'amicale expérience du twitto curieux.
Voyage et rencontres
Le Britannique a pu malgré tout en rencontrer 150. Si, au départ, le résident de Glasgow (Écosse) s'est concentré sur les plus proches géographiquement, il s'est ensuite progressivement éloigné de sa base pour parcourir le Royaume-Uni et traverser 17 villes en 14 jours avant de donner également rendez-vous à d'autres contacts internationaux sur Skype.
Nombre de Dunbar
Si le profil Twitter de Declan Dineen affiche aujourd'hui 326 abonnés au compteur et continue à augmenter, il reste malgré tout peu de chance de faire sa connaissance. Le twitto s'est en effet arrêté à 150, le "nombre de Dunbar", soit "le nombre maximum d'amis avec lesquels une personne peut entretenir une relation stable à un moment donné de sa vie", selon une étude de l'anthropologue britannique Robin Dunbar.
Impressions
Afin d'éviter tout désagrément, l'explorateur social s'est fixé quelques règles: privilégier les lieux publics ou prévoir une possibilité de fuite, par exemple. Cette prudence ne s'est toutefois pas avérée d'une grande utilité... tant les interlocuteurs semblaient bien intentionnés. Et c'est là que réside finalement sa seule déception: "J'espérais tomber au moins une fois sur un fou furieux, un vrai psychopathe. Au contraire, tout le monde a été adorable."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les Australiens bientôt bannis de Google? Le bras de fer que le monde suit avec attention
-
La Turquie prive Twitter de revenus publicitaires
La Turquie a annoncé ce mardi l'interdiction de revenus publicitaires dans ce pays pour Twitter, une mesure punitive qui vise à contraindre le réseau social à nommer un représentant local et obéir aux demandes de retrait de contenus des tribunaux. -
Le tweet à autodestruction programmée
Le tweet à durée de vie limitée débarque. Un outil pratique qui fonctionne par l'intermédiaire d'un simple hashtag... -
La journée de bureau de 9h-17h est “morte”: l’innovation d’une entreprise américaine
-
Vous vous énervez quand vous jouez? Non, cela ne vous aide pas à gagner
Vous jetez votre manette en l’air quand vous encaissez un but à FIFA? Vous êtes du style à râler et à appuyer plus fort sur les boutons pour tenter d’inverser la tendance? Si vous espériez que cette approche était adéquate pour améliorer vos performances, une étude scientifique menée par l’université de Stanford pourrait bien bousculer vos certitudes.
-
L'Italie restreint l’accès à TikTok après la mort d'une fillette
L'Italie a annoncé vendredi avoir provisoirement bloqué l'accès de TikTok aux utilisateurs dont l'âge n'est pas garanti, une mesure prise dans l'urgence après la mort d'une fillette qui participait au "jeu du foulard" sur le réseau social. -
Elon Musk quitte Twitter
Le multi-entrepreneur visionnaire et milliardaire Elon Musk a annoncé mardi quitter Twitter "pour un certain temps", après que ses déclarations sur le réseau social ont contribué à alimenter une frénésie boursière faisant monter en flèche les titres de plusieurs compagnies. -
Update
Marc Wilmots débarque sur Twitter
Le sélectionneur fédéral a publié ses deux premiers tweets. Enfin, un seul message, en réalité... mais dans les deux langues, évidemment.