Une appli pour s'informer de la concentration de pollen
Le rhume des foins, affection allergique saisonnière qui touche de nombreux Belges, commence à se manifester à partir du mois de février. Les personnes qui en souffrent pourront dorénavant s'informer de la concentration de pollen dans l'air, à l'avance, grâce à une application pour smartphone et un nouveau site internet, présentés jeudi par la société MSD Belgium.
Près d'un Belge sur trois est aujourd'hui confronté à une "rhinite allergique", dont le rhume des foins ou allergie aux pollens constitue la forme la plus commune. Le rhume des foins est une affection saisonnière causée par le nombre important de pollens dans l'air à certaines périodes de l'année, généralement entre février et septembre. Des traitements existent, mais ils impliquent que les patients les prennent à temps pour avoir l'effet désiré, ce que certains patients oublient.
Bulletin météo personnalisé
Les personnes atteintes par le rhume des foins peuvent aujourd'hui bénéficier d'un nouveau service destiné à les aider à mieux gérer leur affection. MSD Belgium a en effet développé une application pour smartphone, Pollen-Info, qui fournit aux patients un bulletin météo personnalisé de la concentration de pollen dans l'air pour les cinq prochains jours. Les patients peuvent ainsi anticiper et démarrer à temps leur traitement.
Avertissements
Cette application permet de choisir entre sept types de plantes différentes et tient compte de la localisation de l'utilisateur, explique MSD. "L'application lance ses avertissements avec quatre codes couleur différents en fonction du pollen prévu. En outre, différents conseils et astuces expliquent comment réduire ou éviter l'exposition au pollen", précise la société.
Les patients qui ne disposent pas de smartphone peuvent également bénéficier de ces prévisions personnalisées sur le nouveau site internet www.pollen-info.be.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Comment une fausse image d’une explosion au Pentagone a semé la confusion sur Twitter
-
Fouiller dans le téléphone de son partenaire: une pratique courante... et illégale
La curiosité est un vilain défaut. Vous vous êtes peut-être déjà surpris en train de fouiller dans le téléphone portable de votre partenaire, mais saviez-vous que cette pratique est illégale? Et ce n’est pas tout. Espionner les messages de son conjoint peut également constituer un acte de violence conjugale, selon une décision rendue le 11 juin 2020 par la Cour européenne des droits de l’homme et relayée par l’Écho en mars 2021. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
A quoi l'alcool vous fera ressembler dans 10 ans?
Le gouvernement écossais a décidé d'agir activement contre les dangers de l'alcool. Une campagne est actuellement menée au pays pour sensibiliser la population quant aux ravages que peuvent causer les boissons alcoolisées sur notre santé. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Les applications qui vous disent si vous avez un cancer ou non? Laissez tomber!
-
E-Zyou, l'appli pour surveiller ses enfants
L'application française développée par la société e-medicis permet aux parents de contrôler à distance le forfait mobile de leurs enfants et de les géolocaliser. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.