Si vous recevez un e-mail ou un appel qui vous demande de cliquer sur un lien pour encoder vos
coordonnées bancaires personnelles ou de donner votre signature électronique, il ne faut jamis y
donner suite. C'est ce qui s'appelle du hameçonnage ou "phishing" : des gens mal intentionnés peuvent venir ‘pêcher’ vos
données confidentielles.
Plein écran
Si vous recevez un e-mail ou un appel qui vous demande de cliquer sur un lien pour encoder vos coordonnées bancaires personnelles ou de donner votre signature électronique, il ne faut jamis y donner suite. C'est ce qui s'appelle du hameçonnage ou "phishing" : des gens mal intentionnés peuvent venir ‘pêcher’ vos données confidentielles. © Getty Images

Une Bruxelloise arnaquée sur le Marketplace de Facebook: le préjudice est énorme

Christine, une Bruxelloise de 60 ans, a été victime d’hameçonnage via Facebook Marketplace, la célèbre plate-forme de vente d’objets de seconde main du réseau social, raconte-t-elle à RTL info. Le préjudice, pour le moins conséquent, s’élève à plus de 10.000 euros. 

  1. “Ne prêtez jamais votre compte bancaire”: une pratique dangereuse qui prend de l’ampleur

    “Ne prêtez jamais votre compte bancaire”: une pratique dangereuse qui prend de l’ampleur

    La Fédération du secteur financier lance une nouvelle campagne pour mettre en garde contre le "hameçonnage" et, dans le cadre de cette pratique frauduleuse, le recrutement de jeunes comme "mules" auxquels des escrocs demandent de prêter leur compte en banque en échange d'un bénéfice rapide mais surtout illégal et illusoire. Un phénomène qui prend de l'ampleur dans le contexte de la crise sanitaire.
  2. Un attrayant concours de Noël sabordé par des arnaqueurs

    Un attrayant concours de Noël sabordé par des arnaqueurs

    Une agence immobilière de Courtrai qui proposait une action de Noël sur Facebook, avec un séjour à Disneyland Paris à la clé, a attiré quelque 3.500 personnes, dont malheureusement des criminels, relate mercredi HLN. Via des faux profils, ceux-ci ont tenté de subtiliser les données bancaires de participants. “Des centaines de messages nous parviennent de personnes qui reçoivent des liens de phishing envoyés en notre nom”, regrette le gérant Artsiom Sergeyovich, annonçant le dépôt d’une plainte.
  1. Une maman de 11 enfants exhibe sa pile de linge sur les réseaux sociaux
    Play

    Une maman de 11 enfants exhibe sa pile de linge sur les réseaux sociaux

    19 avril
  2. Une femme attaquée par un lynx roux devant chez elle

    Une femme attaquée par un lynx roux devant chez elle

    19 avril