Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images

Une intelligence artificielle pour remplacer le procureur? La Chine teste la méthode

Développé par des chercheurs chinois, le logiciel a l’ambition d’alléger la tâche des procureurs submergés de travail... 

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Les mannequins crash test rendent les voitures plus sûres... uniquement pour les hommes de corpulence normale

    Les mannequins crash test rendent les voitures plus sûres... uniquement pour les hommes de corpulence normale

    Et si les mannequins de crash test étaient sexistes? Ou du moins, s’ils n’étaient pas conçus pour protéger correctement les femmes? C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une étude menée par l’université de Virginie, et qui montre que les personnes de sexe féminin auraient 73% de risques supplémentaires d’être blessées dans un accident de la route, par rapport à un homme, et aussi 17% de risque en plus d’être tuées.
  1. L'intelligence artificielle est désormais capable de “nudifier” une photo de vous

    L'intelli­gen­ce artificiel­le est désormais capable de “nudifier” une photo de vous

    Nous connaissions déjà le “revenge porn”: des photos de vous nu et partagées avec d’autres personnes sans votre consentement. Aujourd’hui, il existe une nouvelle tendance qui risque de susciter encore plus de craintes: la nudification. De fausses photos de vous sans le moindre vêtement réalisées par une intelligence artificielle. La professeure à la faculté de droit, Catherine Van de Heyning (UAntwerpen), explique ce que nous pouvons faire à ce sujet. “Cela a les mêmes conséquences qu’une agression physique.”