Une société de Charleroi étend ses services aux États-Unis
OncoDNA est une société privée de technologies de la santé et de médecine de précision centrée sur l’oncologie. Basée au BioPark à Gosselies (Charleroi) et présente dans cinq pays différents, elle avait racheté Integragen en France. Maintenant, l’entreprise belge tisse sa toile au-delà de l’Europe.
Partager par e-mail
OncodDNA vient de signer un contrat de sous-traitance avec le laboratoire de HalioDx à Richmond, en Virginie (États-Unis). Cet accord lui permettra de proposer son offre intégrée de services aux sociétés biopharmaceutiques et aux institutions de recherche en Amérique du Nord.
“Nous avons trouvé en HalioDx un partenaire fiable pour réaliser nos tests de diagnostic dédiés à la recherche aux États-Unis. Nous sommes convaincus qu’HalioDx, et plus particulièrement son laboratoire certifié CLIA à Richmond, en Virginie, a la capacité requise pour effectuer nos tests complexes de profilage moléculaire. Ce qui nous permettra ainsi de contribuer à l’identification et au développement de nouveaux traitements personnalisés pour les patients atteints de cancer” a déclaré Jean-Pol Detiffe, fondateur d’OncoDNA.
Le CLIA (Clinical Laboratory Improvement Amendments) est l’ensemble des normes réglementaires fédérales américaines en vigueur pour les tests de laboratoire sur des tissus et fluides humains.
Apport carolo
Vincent Fert, Président Directeur Général (PDG) de HalioDx, se satisfait de l’apport carolo: “Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à OncoDNA et de les aider à promouvoir leurs solutions uniques d’oncologie de précision auprès des clients américains. Nos compétences respectives se complètent parfaitement pour réussir sur ce marché”.
HalioDx est une société de diagnostic immuno-oncologique. Basée en France, la société dispose également de laboratoires certifiés CLIA et de locaux homologués à Richmond, aux États-Unis.
Expérience
Dans son communiqué de presse, OncoDNA rappelle qu’elle a déjà contribué à plusieurs reprises au processus de développement de thérapies personnalisées contre le cancer. Son portefeuille comprend une série de tests de diagnostic moléculaire approfondis réalisés à partir de biopsies solides et liquides. “Combinés à une technologie bioinformatique de pointe, les tests de diagnostic d’OncoDNA offrent une solution unique à l’industrie biopharmaceutique américaine.”
À l’heure actuelle, les produits et services proposés par OncoDNA sont déjà utilisés dans des essais cliniques et des projets de recherche paneuropéens, tels que l’étude clinique HRAS tipifarnib de Kura Oncology et le programme de recherche AURORA sur le cancer du sein métastatique.
OncoDNA offre ses services dans 50 pays à travers le monde et a connu une croissance exceptionnelle de ses ventes de 180% au cours de ces quatre dernières années.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Turquie prive Twitter de revenus publicitaires
La Turquie a annoncé ce mardi l'interdiction de revenus publicitaires dans ce pays pour Twitter, une mesure punitive qui vise à contraindre le réseau social à nommer un représentant local et obéir aux demandes de retrait de contenus des tribunaux. -
La 5G pourrait perturber le trafic aérien
Les téléphones 5G pourraient perturber le fonctionnement des altimètres des avions en raison de leur recours à des ondes de fréquences voisines, estiment les autorités françaises de l'aviation civile qui recommandent d'éteindre ces mobiles à bord des appareils. -
Pairi Daiza reçoit le prix de "L'Entreprise de l'année"
Pairi Daiza a reçu lundi le prix de "L'Entreprise de l'année" pour la partie francophone du pays, dont c'était la vingtième édition cette année. Eric Domb, le président-CEO du parc animalier, a reçu le trophée des mains du roi Philippe. Le prix de "L'Entreprise Prometteuse de l'Année" a lui été remis à OncoDNA, The Cancer Theranostic Company. -
Bras de fer entre Facebook et l’Australie: les contenus d'actualité finalement restaurés
Facebook a annoncé ce mardi la levée “dans les prochains jours” du blocage en Australie des contenus d'actualité. Le gouvernement a finalement accepté de modifier une loi destinée à contraindre les géants de la tech à rémunérer les médias pour la reprise de leurs contenus. -
Une société de Charleroi est vendue pour le deuxième plus gros montant de l’histoire de la biotechnologie wallonne
Henogen est la première spin-off de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) à Charleroi. Elle a vu le jour sur le Biopark de Gosselies (Charleroi) en 1999 à une époque où le pôle d’excellence carolo en biotechnologies dédié à l’innovation et au développement économique dans le domaine des sciences de la vie n’en était qu’à ses balbutiements. Désormais, Henogen appartient à une multinationale américaine.
-
Une société carolo qui lutte contre le cancer va acheter une entreprise française
OncoDNA est une société privée de technologies de la santé et de médecine de précision centrée sur l’oncologie. Basée au BioPark à Gosselies (Charleroi), elle compte pour l’instant en ses rangs 55 collaborateurs répartis dans cinq pays différents. Mais elle va bientôt étendre ses activités. -
Sexiste, homophobe, anti-handicapés... Un robot de conversation déraille et suscite la polémique
Un très populaire chatbot sud-coréen, un robot conversationnel permettant aux internautes de papoter avec ce qui serait une étudiante de 20 ans, a été désactivé cette semaine après avoir tenu des propos sexistes, homophobes et irrespectueux vis-à-vis des handicapés. -
Après le secteur des soins de santé, le Fab-C vient en aide au monde culturel
Lors du premier confinement le FabLab de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) à Charleroi, le Fab-C est venu en aide au secteur des soins de santé en fabriquant plus de 9.500 visières. Le Et comme il se montre solidaire de tous les services en crise, il offre désormais son aide au secteur culturel et artistique.