archives
Plein écran
archives © epa

Une trentaine d’entreprises belges touchées et plus d'un millier d'autres exposées après le piratage d'Exchange: un “tsunami de cyberattaques” à craindre

mise à jourPas moins de 1.170 entreprises belges risquent d'être piratées en raison d'une faille de sécurité dans la plateforme de messagerie électronique Exchange de Microsoft, affirme dimanche la société de cybersécurité Secutec. Selon elle, des pirates ont déjà réussi à pénétrer dans l'infrastructure informatique d'au moins 30 entreprises. De son côté, le Centre pour la cybersécurité Belgique (CCB) reçoit effectivement de plus en plus d’appels d’incidents dans des organisations et des entreprises. Il met en garde dimanche dans un communiqué contre un éventuel “tsunami de cyberattaques” qui pourrait survenir dans les semaines à venir.

  1. Une centaine de patrons demandent à la Wallonie de prendre position en faveur de la 5G

    Une centaine de patrons demandent à la Wallonie de prendre position en faveur de la 5G

    Alors que les discussions sur la 5G patinent au sud du pays, plus d'une centaine de patrons ont décidé de mettre la pression sur les autorités régionales en leur demandant de prendre clairement et rapidement position en faveur de cette technologie. A l'initiative de l'Union wallonne des Entreprises (UWE) et de la fédération sectorielle Agoria, ils publient ce jeudi une carte blanche dans L'Echo.
  1. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    17:26
  2. “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
    Play

    “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chausset­tes pour le Sidaction

    15:23