Une utilisatrice agressée sexuellement dans le métavers de Facebook
Le harcèlement ne s’arrête malheureusement pas aux frontières de notre univers. Une utilisatrice d’Horizon Worlds, le métavers de Meta a, en effet, été victime de harcèlement dans le monde virtuel de Mark Zuckerberg.
Horizon Worlds est un monde virtuel imaginé par Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, dans lequel on est transporté grâce à l’utilisation d’un Oculus Rift (casque de réalité augmentée). Après une phase beta, le jeu en ligne a officiellement été lancé le 9 décembre dernier, aux États-Unis et au Canada.
Tout aurait pu se passer dans le meilleur des mondes (virtuels), mais Meta a révélé qu’une betatesteuse avait connu une expérience désagréable sur la plateforme. L’utilisatrice s’est, en effet, confiée aux équipes de Meta concernant les agressions sexuelles dont aurait été victime son avatar.
Cette femme aurait subi des attouchements de la part d’autres utilisateurs au Plaza, une sorte de centre-ville virtuel. D’autres avatars auraient assisté à la scène sans même réagir. “Le harcèlement sexuel n’est déjà pas une blague sur Internet, mais le fait de le subir en réalité virtuelle rend l’événement plus intense encore”, a indiqué la victime.
“Safe Zone”
Dans Horizons Worlds, une “Safe Zone”, un endroit privé où personne ne peut interagir avec vous, a été mis en place. Mais d’après Meta, l’utilisatrice qui a été victime de harcèlement sexuel ne l’aurait pas utilisé. La société américaine sous-entend-elle par là que c’est la faute de la victime? Qu’elle n’a pas réagi de la bonne façon et qu’elle aurait pu faire en sorte que cela ne se produise pas?
“Ce n’est jamais la faute des internautes s’ils n’utilisent pas toutes les fonctions (de sécurité) que nous proposons”, a défendu Kristina Milan, porte-parole de Meta.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Des “cas d’utilisation abusive”: Samsung interdit l’utilisation de ChatGPT à une partie de ses employés
Samsung Electronics a déclaré mardi avoir interdit à une partie de ses employés d’utiliser les outils d’intelligence artificielle générative tels que ChatGPT, après avoir noté dans un document interne des “cas d’utilisation abusive” de cette technologie. -
Mobile Vikings passe à la 5G
Mobile Vikings, qui appartient à Proximus, propose désormais de surfer plus rapidement sur le nouveau réseau 5G, rapporte l’opérateur télécom. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Microsoft ouvre son moteur de recherche Bing gonflé à l'IA au grand public
-
Apple ouvre son premier magasin en Inde: “Une expansion majeure”
Apple a ouvert son premier magasin en Inde mardi, soulignant l’intérêt croissant du géant américain de la technologie pour le pays d’Asie du Sud qui représente potentiellement un marché-clé et une alternative à la Chine pour la fabrication de ses produits. -
“N'oublie pas de profiter”: le chatbot “My AI” de Snapchat encourage-t-il la pédocriminalité?
Snapchat a déployé sa propre intelligence artificielle, avec le chatbot intitulé “My AI”, mais des dérives ont déjà été pointées du doigt par les utilisateurs. L’application a réagi en corrigeant certains détails.