Téléphone au volant.
Plein écran
Téléphone au volant. © Thinkstock.

Utiliser son smartphone comme GPS sur ses genoux? Il vous en coûtera 174 euros d’amende

La Commission parlementaire pour la mobilité votera mardi des règles plus strictes et une amende plus élevée pour limiter l’utilisation des appareils électroniques au volant, indiquent les journaux de Mediahuis. “La législation actuelle date de l’ère pré-smartphone. Nous mettons à jour la définition dans le code de la route”, a déclaré le député Vooruit Joris Vandenbroucke dans l’émission radio De Ochtend de la VRT.

  1. Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars
    Mise à jour

    Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

    Elon Musk a réussi son pari: le patron de Tesla et de SpaceX a passé un accord définitif avec le conseil d’administration de Twitter pour racheter le réseau social au prix de 54,20 dollars par action, et en faire une entreprise privée, non cotée en Bourse. L’homme le plus riche au monde devient donc le propriétaire de la plateforme qu’il avait annoncé convoiter il y a moins de deux semaines, et malgré l’opposition initiale affichée par le conseil.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Comment les adolescentes tombent dans l’exploitation sexuelle sur Instagram: “Envoie-moi des photos coquines et tu gagneras beaucoup d’abonnés”
    Enquête

    Comment les adolescen­tes tombent dans l’exploitation sexuelle sur Instagram: “En­voie-moi des photos coquines et tu gagneras beaucoup d’abonnés”

    “Envoie-moi des photos en sous-vêtements, seins nus ou complètement nue. Je vais les poster et te taguer. Si tu prends des photos seins nus, veille à ce qu’ils soient bien visibles.” Il existe un monde souterrain sur Instagram dans lequel les adolescentes sont exploitées. À la recherche d’un maximum d’abonnés, elles sont la proie d’adultes qui leur envoient même un manuel sur la façon de poser. Nos confrères du journal Het Laatste Nieuws ont enquêté pendant plusieurs mois et ont découvert comment la quête de popularité en ligne peut aboutir à l’exploitation sexuelle.