Voici Ameca, le robot humanoïde le plus réaliste jamais conçu
L’entreprise britannique Engineered Arts, spécialisée dans la robotique, vient de présenter Ameca, son nouveau robot humanoïde. Sa ressemblance avec l’Homme est plutôt surprenante... et peut-être aussi un peu effrayante.
Dans une courte vidéo publiée vendredi sur leur chaîne Youtube, les ingénieurs d’Engineered Arts ont présenté leur dernière création: Ameca. Le robot humanoïde est certainement le plus réaliste jamais créé, surpassant Sophia, le robot gynoïde (à l’apparence d’une femme) mise au point par Hanson Robotics et présenté à Hong Kong en 2015.
Dans cette vidéo, on voit d’abord Ameca sortir de sa torpeur et sembler confus par ce qu’il voit. Le robot regarde ensuite ses mains et ses bras. Il est surpris et cligne même des yeux, quand bien même il n’en a pas besoin. À la toute fin, il salue la caméra, gratifiant aux spectateurs un sourire. Tout cela est rendu possible grâce à l’intelligence artificielle. En revanche, contrairement aux robots de Boston Dynamics, Ameca ne peut marcher. Mais les ingénieurs assurent qu’ils travailleront sur ce détail plus tard.
Il n’y a pas à dire, les expressions faciales et la gestuelle d’Ameca sont tout bonnement bluffantes. Peut-être un peu trop? Attendez, car ce n’est rien à côté de Mesmer, lui aussi mis au point par Engineered Arts. Ce robot se veut aussi hyperréaliste, avec, selon la société britannique, une structure osseuse, une texture de peau et des expressions faciales réalistes. Ce qui a été rendu possible grâce à des scans 3D de véritables visages humains.
Sachez qu’il est possible de louer ou d’acheter Ameca. En revanche, nous n’avons aucune information sur son prix et sur la disponibilité.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le G7 va plancher sur une utilisation "responsable" de l’intelligence artificielle
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Google lance “Bard”, son chatbot pourvu d’intelligence artificielle
Google a ouvert mercredi son chatbot d’intelligence artificielle générative Bard à 180 pays en anglais et annoncé l’intégration prochaine de cette technologie (capable de créer des contenus sur demande, en langage courant) à de nombreuses autres plateformes, y compris la recherche en ligne. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Tesla se lance dans les robots humanoïdes
Elon Musk, le patron de Tesla, a présenté jeudi un projet de robot humanoïde métallique, qui sera capable d'effectuer des tâches répétitives et sera conçu à partir de la même technologie que les véhicules semi-autonomes de la société.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Boston Dynamics étonne encore: leurs robots s’essaient au Parkour
Les ingénieurs de Boston Dynamics développent de nouveaux mouvements inspirés des comportements humains et poussent le robot humanoïde à ses limites. Après leurs chiens robots, cette fois, ils ont lancé le défi à leur robot Atlas d’effectuer des chemins de parkour (art du déplacement) complexes. -
Twitter, bientôt une application “à tout faire”? Voici la nouvelle fonctionnalité proposée par Musk
Elon Musk, qui ambitionne de faire de Twitter une application “à tout faire”, a annoncé mardi qu’il serait bientôt possible de passer des appels audio et vidéo depuis la plateforme.