Ameca, le robot humanoïde d'Engineered Arts.
Plein écran
Ameca, le robot humanoïde d'Engineered Arts. © Engineered Arts

Voici Ameca, le robot humanoïde le plus réaliste jamais conçu

L’entreprise britannique Engineered Arts, spécialisée dans la robotique, vient de présenter Ameca, son nouveau robot humanoïde. Sa ressemblance avec l’Homme est plutôt surprenante... et peut-être aussi un peu effrayante.

  1. Facebook et Instagram moins populaires auprès des Belges en 2021

    Facebook et Instagram moins populaires auprès des Belges en 2021

    Facebook et Instagram ont été moins populaires en 2021 qu'en 2020 en Belgique, alors que d'autres plateformes comme Messenger et LinkedIn ont connu une légère augmentation de leur nombre d'utilisateurs, ressort-il des chiffres publiés lundi par le bureau d'analyse NapoleonCat. "Nous ne pouvons néanmoins pas minimiser le monopole de Meta, nouvelle appellation de la société mère de Facebook", analyse un spécialiste en médias et technologies à l'université de Gand, le professeur Lieven De Marez.
  1. Des chercheurs mettent au point un utérus artificiel pour les bébés prématurés

    Des chercheurs mettent au point un utérus artificiel pour les bébés prématurés

    Chaque année, quelque 15.000 bébés naissent prématurément dans notre pays. Cela représente 700 classes d’enfants qui doivent se battre pour leur place dans ce monde dès le début. Des chercheurs travaillent donc sur un “utérus artificiel”, une sorte de couveuse 2.0 qui devrait augmenter les chances de survie et la qualité de vie des grands prématurés. “D’ici huit ans, nous voulons aider les premiers bébés extrêmement prématurés.”