Plein écran
Qu’ont recherché les Belges sur le célèbre moteur de recherche cette année? © REUTERS

Voici ce que vous avez le plus recherché sur Google cette année

Google a révélé les recherches les plus populaires effectuées en Belgique en 2019. Wtfock, Julie Van Espen et le Tour de France 2019 font partie des requêtes les plus souvent tapées dans le célèbre moteur de recherche. Celui-ci a fait appel au dessinateur et auteur de bandes dessinées Nicolas Vadot pour illustrer cette édition 2019.

La série flamande Wtfock arrive en tête du classement des recherches générales en Belgique. Elle suit un groupe de jeunes élèves du secondaire et se décline quotidiennement sur internet. Julie Van Espen, l'étudiante tuée après une tentative de viol et retrouvée dans le canal Albert à Anvers, est deuxième. À la troisième place, on retrouve le Tour de France 2019 dont le grand départ a été donné à Bruxelles.

L’incendie de Notre-Dame, le petit Julen et les élections

Parmi les autres requêtes qui ont marqué l'année 2019, Google pointe notamment Notre-Dame de Paris, Julen (le petit garçon tombé dans un puits en Espagne), l'Eurovision, la Coupe d'Afrique, les élections en mai ou encore la Coupe du monde de football féminin. 

Theo Hayez, Tom Van Grieken, Pia et Goffin

Theo Hayez (le jeune Belge disparu en Australie), Tom Van Grieken (le président du Vlaams Belang), la petite Pia (atteinte d'une maladie génétique rare et sauvée par un élan de solidarité) ou David Goffin figurent parmi les personnalités belges les plus recherchées.

Les Belges en auraient-ils marre d’Instagram?

Au rayon des questions, "Comment voter aux élections européennes" arrive devant "Comment maigrir" et "Comment supprimer un compte instagram".

Tendances

"Se pencher sur l'ensemble des recherches effectuées au cours de l'année permet de clairement identifier les tendances et les moments forts vécus en Belgique", conclut Michiels Sallaets, Communications Manager chez Google en Belgique.

  1. 1.600 Belges piégés par de faux amis: “Ils volent votre cœur puis votre argent”

    1.600 Belges piégés par de faux amis: “Ils volent votre cœur puis votre argent”

    L’affaire de quelques naïfs? Le phénomène des fraudes en ligne semble toucher bien plus de Belges qu'imaginé, mais ces derniers taisent souvent avoir été victimes d’une épouvantable supercherie. Selon les informations d’Het Laatste Nieuws, quelque 1.600 Belges auraient été arnaqués par de soi-disant amis au cours des quatre dernières années. On parle de 13,6 millions d’euros ainsi extorqués par des escrocs rencontrés sur les réseaux sociaux et des sites de rencontres.