Plein écran
L’iPhone 6 ne supportera pas la nouvelle version d’iOS13 © AP

Vous avez un iPhone 6? Vous ne pourrez bientôt plus le mettre à jour

Apple présentera ce mardi ses tout nouveaux iPhone et iOS13, la dernière version du système d’exploitation de la marque. Bonne nouvelle? Seuls les détenteurs d’un appareil supérieur à l’iPhone 6S pourront en profiter. Les autres l’ont pour leur pomme. 

Dommage pour ceux qui avaient assez pris soin de leur iPhone 6 pour que celui-ci soit toujours en bon état en cette fin 2019. La nouvelle version d’iOS ne pourra pas être mise à jour sur leur smartphone. Attention, cela ne signifie pas que leur appareil ne fonctionnera plus, évidemment. Mais les updates ne seront plus disponibles. Cela signifie aussi qu’ils ne pourront pas se prémunir d’éventuels problèmes car les mises à jour de sécurité d’Apple ne leur seront plus non plus accessibles. Les téléphones concernés seront donc plus vulnérables.

Les iPhone qui sont bel et bien compatibles avec iOS13:

- les futurs iPhone dévoilés mardi

- iPhone Xs

- iPhone Xs Max

- iPhone XR

- iPhone X

- iPhone 8

- iPhone 8 Plus

- iPhone 7

- iPhone 7 Plus

- iPhone 6s

- iPhone 6s Plus

- iPhone SE

Le système d’exploitation des tablettes d’Apple est également mis à jour. iPadOS13 remplace iOS mais ne sera disponible que pour ces modèles:

- 12.9-inch iPad Pro

- 11-inch iPad Pro

- 10.5-inch iPad Pro

- 9.7-inch iPad Pro

- iPad (6e génération)

- iPad (5e génération)

- iPad mini (5e génération)

- iPad mini 4

- iPad Air (3e génération)

- iPad Air 2

Comme évoqué plus tôt, le nouveau système d’exploitation iOS13 apporte, pour ceux qui en bénéficieront, quelques innovations. Parmi les promesses d’Apple, plus de rapidité, l’apparition tant attendue du “dark mode”, un lifting de plusieurs apps standards et un nouveau clavier avec swipe. Une version bêta est déjà disponible pour les développeurs, mais la version définitive sera lancée cet automne pour tous les appareils.