reuters
Plein écran
© reuters

Washington recommande de désinstaller QuickTime sur Windows

Une équipe de sécurité informatique du ministère américain de la sécurité intérieure (CERT) conseille de désinstaller le logiciel de lecture de fichiers audio et vidéo QuickTime des ordinateurs opérant sous Windows, afin d'éviter un risque de piratage.

  1. Utiliser son smartphone comme GPS sur ses genoux? Il vous en coûtera 174 euros d’amende

    Utiliser son smartphone comme GPS sur ses genoux? Il vous en coûtera 174 euros d’amende

    La Commission parlementaire pour la mobilité votera mardi des règles plus strictes et une amende plus élevée pour limiter l’utilisation des appareils électroniques au volant, indiquent les journaux de Mediahuis. “La législation actuelle date de l’ère pré-smartphone. Nous mettons à jour la définition dans le code de la route”, a déclaré le député Vooruit Joris Vandenbroucke dans l’émission radio De Ochtend de la VRT.
  1. Un resto ultra select ouvrira bientôt à New York: pour y accéder, vous aurez besoin de NFTs

    Un resto ultra select ouvrira bientôt à New York: pour y accéder, vous aurez besoin de NFTs

    À New York, en 2023, ouvrira un restaurant d’un autre genre. Et ici, on ne dit pas qu’il est “d’un autre genre” pour en vanter les mérites ou une particularité qui n’en est pas vraiment une. Non. Ici, on vous parle vraiment d’un restaurant pas comme les autres. Parce qu’en fait, pour accéder à cette fameuse adresse gastronomique new-yorkaise, il faudra en être membre. Et pour le devenir, rien de plus simple: il faudra acheter des jetons non fongibles, plus connu sous l’acronyme “NFTs”.
  2. Charleroi va accueillir une école de référence en Europe: “La plus grande” avec des emplois à la clé

    Charleroi va accueillir une école de référence en Europe: “La plus grande” avec des emplois à la clé

    En juillet 2020, le Conseil européen s’est accordé sur la mise en place d’un plan européen pour la reprise et la résilience des activités en Europe. La Belgique s’est vu réserver 5,9 milliards d’euros pour mettre sur pied son plan appelé “Facilité pour la Reprise et la Résilience en Belgique” (FFR). Charleroi n’a pas été oublié et va devenir un pôle de référence scientifique qui va créer de l’emploi.