ap
Plein écran
© ap

YouTube bloque seulement les vidéos signalées

Alors que des extraits vidéo de la décapitation d'un journaliste par l'Etat islamique proliféraient sur le web, la plate-forme YouTube a expliqué mercredi avoir pour politique de ne bloquer que des vidéos signalées par les internautes, au cas par cas.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Reporters Sans Frontière "horrifiée" par la décapitation de James Foley

    Reporters Sans Frontière "horrifiée" par la décapitati­on de James Foley

    L'association Reporters sans frontières s'est dite mercredi "horrifiée par la nouvelle de la décapitation du journaliste américain, James Foley", revendiquée par l'Etat islamique en Irak et au Levant (ISIS devenu EI pour Etat Islamique) dans une vidéo sur internet. "Si l'authenticité de la vidéo de revendication de l'assassinat de James Foley est confirmée, il apparaît que l'Etat islamique pousse à l'extrême son industrie sanglante des otages", a commenté Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières, dans un communiqué.