ap
Plein écran
© ap

YouTube bloque seulement les vidéos signalées

Alors que des extraits vidéo de la décapitation d'un journaliste par l'Etat islamique proliféraient sur le web, la plate-forme YouTube a expliqué mercredi avoir pour politique de ne bloquer que des vidéos signalées par les internautes, au cas par cas.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Reporters Sans Frontière "horrifiée" par la décapitation de James Foley

    Reporters Sans Frontière "horrifiée" par la décapitati­on de James Foley

    L'association Reporters sans frontières s'est dite mercredi "horrifiée par la nouvelle de la décapitation du journaliste américain, James Foley", revendiquée par l'Etat islamique en Irak et au Levant (ISIS devenu EI pour Etat Islamique) dans une vidéo sur internet. "Si l'authenticité de la vidéo de revendication de l'assassinat de James Foley est confirmée, il apparaît que l'Etat islamique pousse à l'extrême son industrie sanglante des otages", a commenté Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières, dans un communiqué.