YouTube masque le nombre de “Je n'aime pas” sous les vidéos
YouTube a annoncé mercredi que le nombre de "Je n'aime pas" sous les vidéos diffusées sur sa plateforme serait désormais masqué, afin de protéger les créateurs du harcèlement et des attaques ciblées.
Les utilisateurs auront toujours la possibilité de cliquer sur le bouton "Je n'aime pas ce contenu", mais ils ne verront plus s'afficher le décompte d'avis négatifs. Les créateurs pourront pour leur part prendre connaissance du nombre de pouces pointés vers le bas dans leur espace privé YouTube Studio, où ils peuvent consulter différentes données sur leur chaîne. "Nous voulons créer un environnement inclusif et respectueux qui permette aux créateurs de connaître le succès et de s'exprimer en toute sécurité", a indiqué YouTube dans un communiqué.
"Cette nouveauté fait partie des nombreuses mesures que nous prenons pour continuer à protéger les créateurs du harcèlement", a ajouté la plateforme, qui fait partie de l'empire Google. YouTube précise avoir conduit un test en début d'année auprès de certains créateurs pour déterminer si le fait de ne pas afficher le bouton "Je n'aime pas" limitait le nombre de clics négatifs. Les résultats se sont avérés concluants, notamment pour les petits créateurs, débutants comme confirmés.
Lutte contre le harcèlement en ligne
Depuis mai, les utilisateurs de Facebook et d'Instagram ont eux la possibilité de masquer le nombre de "Like" que recueillent leurs publications. Les grands réseaux sociaux et plateformes de vidéos sont fréquemment visés par des élus, des régulateurs et des associations, qui estiment qu'ils n'en font pas assez pour lutter contre le harcèlement en ligne. Facebook concentre actuellement l'essentiel de ces critiques.
L'entreprise dirigée par Mark Zuckerberg traverse l'une des pires crises de son histoire après les révélations d'une lanceuse d'alerte et ex-employée qui accuse Facebook de faire passer les profits avant la sécurité de ses utilisateurs. Fin octobre, des représentants de TikTok, Snapchat et YouTube ont dû répondre à des parlementaires américains les accusant de nuire à la santé mentale et physique des plus jeunes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
ChatGPT de nouveau autorisé en Italie: “Nous sommes ravis de leur souhaiter à nouveau la bienvenue”
Le programme d’intelligence artificielle ChatGPT, bloqué il y a un mois en Italie pour atteinte à la législation sur les données personnelles, est de nouveau autorisé dans la péninsule, a indiqué vendredi OpenAI, la société propriétaire de ChatGPT. -
Les premières maisons imprimées en 3D sont à vendre
Depuis le 5 juin, les réservations sont ouvertes pour la vente de nouvelles maisons imprimées en 3D à Austin, au Texas. Les représentants de la société ICON affirment que les bâtiments prennent deux fois moins de temps à construire que les maisons traditionnelles à ossature en bois, tout en étant plus durables et plus économes en énergie. -
Les mots de passe d'un demi-million de Belges rendus publics: voici comment se protéger des hackers
Des hackers ont publié des centaines de milliers d’adresses électroniques et de mots de passe provenant de comptes d’entreprises belges, comme la VRT, la KU Leuven et l’UGent, notamment. Ces identifiants sont visiblement anciens, donc obsolètes, mais cela ne signifie pas que les pirates ne peuvent plus les utiliser. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Des puces indispensables: Von der Leyen appelle à produire en “masse” des semi-conducteurs dans l'UE
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
mise à jour
Premier feu vert des eurodéputés sur un projet de règlement de l’intelligence artificielle
En dégageant jeudi en commissions parlementaires un pré-accord sur la régulation de l’intelligence artificielle, les eurodéputés ont ajouté aux propositions de la Commission des obligations spécifiques pour les modèles génératifs de textes, images et autres, tels que ChatGPT, MidJourney ou DALL-E, un développement nouveau et en évolution rapide dans le domaine de l’”IA”.