5.040 façons différentes de la visionner: Netflix bouscule toutes les règles avec sa nouvelle série “Kaleidoscope”
Nouveau succès en vue? “Kaleidoscope”, la dernière série signée Netflix disponible sur la plateforme depuis le 1er janvier dernier, convainc déjà de nombreux fans. En cause, notamment, son principe unique qui permet de la regarder de milliers de manières différentes. Une approche totalement novatrice qui bouscule tout ce que l’on connaît en matière de télévision et de fiction.
“Kaleidoscope” porte bien son nom. À l’instar de cet instrument optique qui réfléchit des couleurs à l'infini, la nouvelle série Netflix propose une multitude de storylines différentes. Il n’existe en effet aucun épisode un, deux ou trois. À la place, les téléspectateurs peuvent choisir des couleurs étant chacune liée à un épisode en particulier. Tout le monde finit par les voir tous, mais l’ordre dans lequel ils le font leur appartient entièrement. Les créateurs recommandent toutefois fortement de regarder l’épisode “White” en dernier, car il complète les intrigues. En suivant ce conseil, il existe donc 5.040 façons de regarder le programme. Un chiffre qui grimpe à 40.320 si vous décidez de ne pas en tenir compte.
Dans “Kaléidoscope”, les téléspectateurs suivent un groupe de voleurs qui tentent de percer un coffre-fort contenant le plus gros butin de l’histoire. S’y introduire semble presque impossible, car la chambre forte est gardée par la meilleure équipe de sécurité du monde. Tous les épisodes - qui s’étendent sur une période de 24 ans - contiennent des pièces de puzzle pour le dénouement final de l’histoire. Chaque couleur couvre une période différente.
Libre choix
S'il est techniquement impossible de “mal” regarder la série, Netflix a déjà présenté les quatre “meilleures” manières de le faire. “J’ai imaginé quelques scénarios différents pour que vous n’ayez pas à le faire”, indique le géant du streaming sur son compte Twitter officiel.
Sur son interface, Netflix propose par contre de commencer par l’épisode “Jaune”, qui a lieu six semaines avant le cambriolage et présente chaque personnage ainsi que les grandes lignes du plan. Mais libre à chacun de commencer par autre chose.
(la suite ci-dessous)
Ouragan Sandy
Pour cette série, son créateur Eric Garcia a été inspiré par l’ouragan Sandy en 2012. À l’époque, la tempête a provoqué l’inondation d’une chambre forte souterraine de la Depository Trust & Clearing Corporation. “Après l’ouragan Sandy, soixante-dix milliards de dollars d’obligations se sont retrouvés sous l’eau dans le sous-sol de la DTCC, une grande société de compensation appartenant à plusieurs grandes banques. Dans ma tête, j’ai pensé: eh bien, c’est une couverture parfaite pour un vol”, a expliqué Eric Garcia lors d’une interview pour Tudum, le site officiel de Netflix.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Netflix vous aide à vous mettre au sport et à tenir vos bonnes résolutions
Votre repas Noël était gargantuesque et les fêtes de fin d’année ne sont pas encore terminées. À quelques jours de la nouvelle année, Netflix a pensé à vos bonnes résolutions. Ce vendredi 30 décembre, la plateforme de streaming lance le Nike Training Club. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Denis Ducarme dans la saison 2 des “Traîtres” sur RTL-TVi
Pour la première fois de ce côté-ci de la frontière linguistique, un homme politique va participer à un jeu télévisé. Le député fédéral Denis Ducarme fait en effet partie du casting de la saison 2 de l’émission “Les Traîtres” sur RTL-TVi, rapportent la DH et Sudinfo. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
“De Mol” et James Cooke, grands vainqueurs de la première cérémonie des Kastaars
Le Studio 100 Pop-Up Theater de Puurs a accueilli samedi la cérémonie des Kastaars, prix des médias flamands. Les grands vainqueurs de cette première édition sont "De Mol", élu meilleur programme télévisé, et James Cooke, couronné du titre de personnalité médiatique de l'année. -
Les sorties Netflix à ne pas manquer en janvier
Qui dit nouvelle année dit... nouveautés sur la plateforme de streaming Netflix. Entre comédie dramatique, documentaire sportif ou encore film à suspense: les téléspectateurs ont une nouvelle fois l’embarras du choix. Voici les sorties Netflix à ne surtout pas manquer en ce mois de janvier 2023. -
L'acteur américain Adam Rich est décédé
L'acteur américain Adam Rich est mort samedi à l'âge de 54 ans, rapportent les médias américains lundi. Son porte-parole n'a pas communiqué la cause du décès.