À 14 ans, elle tombe amoureuse de son demi-frère âgé de 33 ans: Faustine Bollaert touchée par cette folle histoire d'amour
Dans l’émission “Ça commence aujourd’hui” présentée par Faustine Bollaert, un couple est venu raconter son histoire d’amour, qui défie toutes les lois de la moralité. Depuis 18 ans, cette femme et son demi-frère s’aiment comme au premier jour. Leur idylle, parsemée d’obstacles, a bouleversé Faustine Bollaert.
Partager par e-mail
Chaque après-midi sur France 2, Faustine Bollaert écoute avec attention les témoignages poignants de personnes venues des quatre coins de la France pour raconter leur histoire. Et à chaque jour sa nouvelle thématique. Lundi 14 septembre, l’émission s’intéressait à l’amour interdit entre deux personnes d'une même famille.
Dans le cadre de ce nouveau numéro, la présentatrice a recueilli le puissant témoignage de Rosalie et Franck, en couple depuis 18 ans. Sur papier, Rosalie est la demi-sœur de Franck puisqu’ils ont la même maman. Mais sur le plan scientifique, le couple n’a aucune consanguinité, car la femme a été adoptée à l’âge de huit mois par la maman de Franck.
Détournement de mineur
Leur histoire dérange d'un point de vue moral, et légal. En effet, lorsqu’ils tombent éperdument amoureux, Rosalie n’a que 14 ans, et son demi-frère est âgé quant à lui de 33 ans, soit une différence d’âge de 19 ans. Leur famille va finalement accepter leur amour, mais ça ne sera pas le cas de tout le monde, ont-ils expliqué au cours de leur témoignage sur France 2. Alors que Rosalie vivait avec Franck et était scolarisée juste à côté de chez lui, une personne a dénoncé Franck. Il a été accusé de détournement de mineur, et Rosalie a immédiatement été placée dans un foyer. Malgré cette “séparation”, le couple continuait à se voir régulièrement.
Autorité parentale
Et les obstacles ont continué. À 15 ans, Rosalie tombe enceinte de son premier enfant. Le couple va alors se heurter une fois de plus à la loi française. “Légalement, on ne pourra pas reconnaître tous les deux notre enfant. Il y en aura toujours un qui aura l’autorité parentale”, a expliqué la femme, le Code civil n’autorisant pas un demi-frère et une demi-sœur à avoir des enfants ensemble. Ils ont alors décidé que Franck aurait l’autorité parentale sur leur enfant. De son côté, Rosalie n’est “personne sur le plan légal”.
Face à ce témoignage, Faustine a été très touchée: “C’est terrible pour une maman de savoir que sur les papiers elle n’est personne. Même quand on doit récupérer un enfant quelque part et qu’on doit montrer sa pièce d’identité à l’école, tout ça (...). Elle est complètement folle votre histoire.” Pourtant, malgré les épreuves et le regard des gens, Rosalie et Franck filent le parfait amour depuis 18 ans et ont eu ensemble quatre autres enfants.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une pétition demande l’arrêt de l’émission “Opération Renaissance”, Karine Le Marchand défend son programme
Ce lundi 11 janvier, les téléspectateurs pourront découvrir “Opération Renaissance” sur M6, la nouvelle émission de Karine Le Marchand. Mais avant même qu’il ne soit diffusé, le programme fait déjà l’objet de vives critiques et une pétition demande sa déprogrammation. En cause? Un collectif estime que cette émission est “grossophobe”. -
Benjamin Castaldi explique pourquoi il a des bandages aux mains sur le plateau de TPMP
Depuis quelques jours, les téléspectateurs de “Touche pas à mon poste” ont remarqué que Benjamin Castaldi avait des bandages aux mains. Questionné à ce sujet dans la quotidienne de ce mardi 19 janvier, le chroniqueur a expliqué avoir été victime d'un accident domestique. -
Bernard Montiel révèle le salaire exorbitant qu’il touchait sur TF1: “Par mois?”
Mardi 5 janvier, Cyril Hanouna et son équipe ont évoqué les salaires de différents présentateurs français dans la quotidienne de “Touche pas à mon poste”. Au cours de la discussion, Bernard Montiel a dévoilé le montant qu'il touchait lorsqu’il était animateur sur TF1. -
La production des “Vacances des Anges” donne sa version des faits: “Les premiers coups ont été portés par le fils du maire”
-
On s’inspire sans hésiter de ces six tendances mode repérées dans la série “La Chronique des Bridgerton”
C’est la série qui fait un carton sur Netflix en ce moment. “La Chronique des Bridgerton” raconte l’histoire d’amour entre Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie anglaise, et le duc de Hastings. Avec ses costumes d’époque, la série donne le ton sur les premières tendances de l’année 2021.
-
Décès d'Hubert Auriol, ancien directeur du rallye Dakar
Hubert Auriol, ancien pilote et directeur du rallye Dakar et premier présentateur de l'émission de téléréalité Koh-Lanta, est décédé dimanche "d'un accident cardio-vasculaire après un long combat contre la maladie", a annoncé sa famille à l'AFP. -
Un policier visé par une enquête administrative pour avoir participé à l’émission “Les Princes et Les Princesses de l’Amour”
-
Alessandra, la maestro belge de “N’oubliez pas les paroles”, accusée de tricherie par certains internautes
Dimanche 17 janvier, Nagui a tenu à féliciter Alessandra, la maestro belge de “N’oubliez pas les paroles”, pour son incroyable parcours dans l’émission en postant un cliché sur Instagram. Cependant, sous cette publication, certains internautes ont accusé la jeune femme de tricherie.