"À un moment, les hommes blancs de plus de 50 ans vont se rebeller"
Stéphane Bern a pris la défense de Michel Drucker après son conflit avec la direction de France 2.
En dénonçant le comportement "inélégant" de son confrère Laurent Delahousse dans les pages du Parisien, Michel Drucker a agacé ses patrons de France Télévisions qui ont jugé ses propos "inadmissibles". Mais l'animateur de 75 ans a déclaré: "J'ai passé l'âge de me taire. Tout le monde sait que ce milieu, c'est le bal des faux-culs."
Interrogé par Télé Loisirs à propos de cette affaire, Stéphane Bern s'est rangé du côté de Michel Drucker. "Il a le droit de dire ce qu'il pense, et le droit de penser ce qu'il veut! Je trouve que l'on vit dans un monde aseptisé. J'ai beaucoup de respect pour Michel, qui est un grand professionnel. Et je pense que, s'il dit tout ça, c'est que, vraiment, il a été bouleversé et en a gros sur le coeur."
En 2015, Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, avait annoncé du changement sur les chaînes françaises. "On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change." Aujourd'hui, Stéphane Bern regrette: "Il y en a marre qu'on les sacrifie. À un moment, ils vont se rebeller. Ce sera comme aux États-Unis. Ceux qui ont voté pour Donald Trump sont ces hommes blancs de plus de 50 ans, qui se sont révoltés."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une Américaine commet la "plus grosse gaffe de tous les temps" à la “Roue de la fortune”
Parfois, la réponse se trouve juste sous nos yeux. C'était le cas pour Khushi, qui a malgré tout commis “la plus grosse gaffe de tous les temps" lors de sa participation à la “Roue de la fortune” aux États-Unis. Son erreur, qui lui a coûté un voyage à Antigua et 650 dollars, fait depuis le tour des réseaux sociaux. -
Trompe-l’œil ratés, hologramme et brigade cachée au bout de la nuit: quand “Top Chef” nous laisse sur notre faim
Si on vous dit Michèle Bernier, hologramme et fausse tasse à café recouverte de pâte à sucre, vous nous répondez... Probablement pas “Top Chef”. Et pourtant. Diffusé lundi soir sur RTL-TVI, le second épisode du programme culinaire était riche en surprises (et en situations totalement improbables). Une recette saupoudrée d’une heure de fin bien trop tardive. Retour sur les moments forts de l’émission. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
"Laurent Delahousse n'est pas un mec bien" selon Michel Drucker
L'animateur de 75 ans règle ses comptes dans les pages du Parisien. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
"Tout le monde sait que ce milieu, c'est le bal des faux-culs"
Grondé par sa direction, Michel Drucker ne regrette pas du tout ses propos sur Laurent Delahousse. -
L’animatrice Églantine Éméyé annonce la mort de son fils de 17 ans: “Je n’ai plus de mots”
Ce lundi 20 février, l’animatrice française Églantine Éméyé a annoncé la disparition de son fils Samy, mort à l’âge de 17 ans. L’adolescent souffrait d’épilepsie et d'une forme d’autisme sévère. Il a rendu son dernier souffle après “13 jours de lutte”, précise sa maman sur les réseaux sociaux.