Plein écran

AB3 fête ses dix ans et accueille Marc Delire

La chaîne de télévision AB3, qui fête sa dixième année d'existence, a dévoilé mardi sa nouvelle grille de programmes pour la saison 2011/2012, marquée par l'arrivée du journaliste sportif Marc Delire et la programmation de nouveautés issues du paysage audiovisuel français, a indiqué la chaîne, mardi dans un communiqué.

AB3, qui diffusera, cette année encore, une quinzaine de rencontres de l'Europa League de football, s'est attaché les services de Marc Delire pour les commentaires.

La chaîne privée diffusera la deuxième saison de la série policière Braquo, créée par la chaîne cryptée française Canal+, ainsi que le talk-show de l'animateur français Jean-Marc Morandini, diffusé sur le câble, outre-Quiévrain, et la nouvelle émission de Jean-Luc Delarue, 'Réunion de famille', dont l'objectif est de résoudre des conflits familiaux sur le plateau de l'animateur vedette.

Un nouveau magazine dédié à l'actualité du hockey sur gazon en Belgique verra également le jour.

AB3 continuera de miser sur des séries américaines à succès telles que Las Vegas, Preuve à l'appui ou Stargate notamment, et prévoit de diffuser un certain nombre de blockbusters hollywoodiens tout au long de la nouvelle saison. (belga)