Plein écran
© TF1

Alizée, la victoire du charme et de la tendresse

La chanteuse Alizée a remporté la grande finale de la quatrième saison de "Danse avec les Stars".

Plein écran
Les performances de Brahim et Katrina auraient pu (dû, pour certains) les mener à la victoire. © TF1

Le public a fait parler son coeur. Et a donné la faveur de ses votes au duo Alizée-Grégoire qui, au cours d'une finale de haut-vol, a été désigné vainqueur de "Danse avec les Stars", quatrième du nom.

Rien n'était pourtant joué pour la paire la plus médiatisée de cette édition. En cause, la formidable performance de Brahim Zaibat et Katrina Patchett. À plusieurs reprises, ils ont frôlé la perfection. En danse contemporaine (sur "Nothing compares to you"), sur une samba énergique ou une rumba à couper le souffle, ils ont épaté. Chris Marques attribuera même une note de 10 au petit-ami de Madonna. Fictive car, pour rappel, samedi soir, seuls les votes du public comptaient.

Et la tâche de celui-ci fut des plus compliquées. Car Alizée et Grégoire Lyonnet ont à leur tour présenté des numéros de grande qualité. Sensuels, explosifs et énergiques, ils ont émus sur "One" de U2, notamment. À l'heure du verdict final, bien peu auraient pu deviner qui allait l'emporter. Mais le public a tranché et a accordé 55% de ses votes à la chanteuse qui, tout au long de cette saison, a attendri par sa fragilité et sa timidité.

La victoire de la Lolita a reçu un accueil mitigé de la part de certains internautes. Sur Twitter, certains ont estimé que la performance de Brahim méritait mieux, d'autres ont traduit cette victoire comme un excellent coup de pouce à la sortie annoncée du nouvel album d'Alizée qui, d'après plusieurs informations, serait composé de reprises pop des années 80. Ce ne sont pas M Pokora, Shy'm et Emmanuel Moire, vainqueurs successifs des précédentes éditions, qui diront le contraire.