Amel Bent agace, Vianney se montre piquant et les Belges font un carton: les débuts de “The Voice France 2021”
“The Voice France”, c’est reparti. Samedi 6 février, les téléspectateurs de TF1 ont assisté à la première soirée des auditions à l’aveugle de cette dixième saison. Au programme: des talents belges à couper le souffle, des piques entre coachs et des internautes agacés par certains comportements. Retour sur ce premier épisode.
Partager par e-mail
Une nouvelle saison sur fond de crise sanitaire. Grâce à un protocole strict, les équipes de “The Voice France” ont réussi à tourner cette nouvelle édition du célèbre programme de TF1. Cette année, le jury est composé d’Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny et du petit nouveau, Vianney. Tous prêts à coacher leurs talents du mieux possible. Autre nouveauté cette année: l’apparition des cross-battles, une nouvelle étape dans la compétition.
Les Belges cartonnent
Samedi 6 février, les téléspectateurs ont pu assister à la première soirée des auditions à l’aveugle. Une fois de plus, les talents étaient au rendez-vous, notamment des artistes bien de chez nous. En effet, trois Belges ont conquis le cœur des coachs durant ce premier épisode.
Nicolas, un jeune homme de 17 ans, a interprété “Hors-saison" de Francis Cabrel, avant de rejoindre l’équipe d’Amel Bent. Mentissa a totalement bouleversé le jury avec sa reprise de “New Rules” de Dua Lipa. Les quatre coachs se sont retournés, mais la jeune femme a décidé de poursuivre l’aventure dans l’équipe de Vianney. Enfin, Youssef, ami de Mentissa, a également tenté sa chance. Après avoir chanté “Fix You” de Coldplay, le jeune homme de 26 ans a également rejoint la team de Vianney.
(la suite ci-dessous)
La pique de Vianney
Durant la soirée, l’ambiance était plutôt bonne entre les coachs, mais les téléspectateurs ont remarqué quelques petites tensions, notamment une pique de Vianney envers Amel Bent. Au moment où le chanteur a pris la parole pour tenter de convaincre Mentissa de rejoindre son équipe, il a déclaré: “Moi, je me suis retourné assez rapidement. C’était solaire, tu m’as donné la démonstration de ce que j’essayais maladroitement d’expliquer plus tôt, et je suis heureux qu’Amel se prenne la réalité en pleine tronche, la réalité. Même si on a une immense voix, le fait de proposer quelque chose d’aussi subtil et sensible, d’un coup, c’est moderne, c’est solaire, c’est frais et j’entends quand même la grande voix.”
Une remarque à laquelle Amel Bent a répondu en lui lançant: “Tu ne m’en mets pas plein la tronche hein. Moi, j’étais en mode ‘Vianney, il est nouveau’” Vianney a alors ajouté: “Pardon mon Amel… Tu ne l’as pas pris en mode blague?” Visiblement, la chanteuse n’a pas saisi le second degré de son collègue. “Ah non, on l’a senti en mode attaque personnelle.”
(la suite ci-dessous)
Les internautes agacés
Sur les réseaux sociaux, cette séquence a beaucoup fait réagir. Et c’est Amel Bent qui en a pris pour son grade. “Merci à Vianney de remettre à sa place Amel Bent, ça fait du bien”, “Amel Bent est très susceptible, elle est insupportable, dégagez-la de TF1", “Je me sens con, je n’aime pas le chanteur Vianney mais j’apprécie beaucoup le coach, il a l’air super intéressant, frais, humble et il n’est pas dans les faux compliments comme Amel Bent ou Jenifer”, “Merci Vianney de remettre subtilement Amel Bent à sa place. Il faut qu’elle arrête de se croire au centre de tout, c’est épuisant”, écrivent les internautes sur Twitter.
Rendez-vous samedi 13 février sur TF1 pour la suite des auditions à l’aveugle. Une soirée qui s’annonce, une fois de plus, très mouvementée.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Quand Denis Brogniart piège les fans de “Koh-Lanta”: “Mais non?”
Denis Brogniart, célèbre animateur de “Koh-Lanta”, avait une grande annonce à faire aux fans de l’émission ce jeudi soir. Sur Instagram, il a dévoilé aux internautes le lieu de tournage de la prochaine saison du programme, qui sera une édition “All Stars”. Mais certains fans ont immédiatement repéré le poisson d’avril qui se cachait derrière cette déclaration. -
Sorti du coma, Moundir s’exprime pour la première fois: “J’avais accepté ma mort”
Moundir est enfin tiré d’affaire. Après avoir été plongé dans le coma suite à des complications liées au coronavirus, l’animateur, également ex-candidat de “Koh-Lanta”, va mieux. Il s’est exprimé pour la première fois sur Instagram pour remercier ses fans de leur soutien. -
Pirette recadre Bouchez: “Ta g..., GLB, populiste de Sarma, sportif de canapé”
L’humoriste François Pirette s’en est vertement pris à Georges-Louis Bouchez, mercredi sur Facebook, suite aux critiques du président du MR sur les nouvelles mesures contre le coronavirus annoncées par le Comité de concertation. -
Touché par la Covid, Moundir “revient de loin”: “Il s’est senti partir à un moment”
Moundir, animateur et ex-star de “Koh-Lanta”, est atteint du coronavirus. Sur les réseaux sociaux, sa femme raconte comment le virus l’a terrassé. “Il revient de loin”, explique-t-elle. L’aventurier est toujours hospitalisé actuellement. -
Benjamin Castaldi présente ses excuses à Amel Bent, 17 ans après “Nouvelle Star”
Mieux vaut tard que jamais. 17 ans après la participation d’Amel Bent à “Nouvelle Star”, Benjamin Castaldi a décidé de lui présenter ses excuses sur le plateau de “Touche pas à mon poste”. La raison? L’homme s’était moqué de son physique à l’époque.
-
“Dix pour cent” aura finalement droit à une cinquième saison
La fin de la saison 4 de “Dix pour Cent” semblait tirer un trait définitif sur les activités des agents d’ASK. Pourtant, la série reviendra bien avec une cinquième saison, comme l’a révélé Thomas Anargyros, le président de Mediawan Studios, l’une des sociétés de production du programme, sur Europe 1. -
Delphine Wespiser dénonce les mains baladeuses de certains politiques envers les Miss France
Dans l’émission “Le 6 à 7 avec Casta” ce mercredi 31 mars sur C8, Delphine Wespiser, ex-Miss France, est revenue sur certains gestes et comportements déplacés dont elle a été victime pendant son année de règne en 2012. “Très souvent, des politiques descendaient leur main”, a-t-elle notamment expliqué. -
Une compilation de vidéos d’agressions sexuelles à la télévision devient virale: “Envie de vomir”
Les images reprises par le recueil ne sont pas si anciennes. Les scènes ont toutes eu lieu entre 2007 et 2017 sur les plateaux d’émissions extrêmement populaires comme “Salut les Terriens”, “La Méthode Cauet” ou encore “Touche Pas à Mon Poste!”. La vidéo partagée il y a deux jours sur le compte Instagram de “Préparez-vous pour la bagarre” est depuis devenue tristement virale et ne cesse de générer des commentaires plein d’écœurement face à ces agressions sexuelles.