Plein écran
Thierry Ardisson. © Photo News

Ardisson quitte C8: “Je ne veux pas faire de la télé low cost”

Thierry Ardisson a annoncé samedi qu'il ne serait plus à la rentrée sur la chaîne C8, où il anime deux émissions le week-end, pour ne pas faire de la "télé low cost".

"Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables", a asséné le présentateur de 70 ans dans un communiqué. 

Après l'arrêt de "Tout le monde en parle", l'homme en noir avait lancé son émission "Salut les terriens !" sur Canal+ en 2006 avant de migrer sur C8 en 2016. Son pendant dominical "Les terriens du dimanche" a été lancé en 2017.

Assurant que ce n'était pas un problème d'audience, Thierry Ardisson a souligné que la "divergence" portait "sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission (...) La qualité a un prix".
L'animateur a indiqué qu'il annoncerait "avant l'été" ses "prochaines activités".

  1. Salima Belabbas victime de propos racistes: les réactions de RTL et du CSA

    Salima Belabbas victime de propos racistes: le CSA réagit

    Alors qu’une journaliste de RTL, Salima Belabbas, a fait ses premiers pas à la présentation du journal télévisé mardi, son apparition a suscité des commentaires élogieux sur les réseaux sociaux mais aussi de nombreux propos racistes. RTL Belgium s’est dit “interpellé par la virulence des réactions à l’égard d’un membre de son personnel”. Le groupe appelle à mener une réflexion étendue à tout le secteur médiatique afin d’aboutir à un plan d’actions.