Plein écran
© afp

"Arrêtez de faire les connards": TF1 répond à Hanouna

"Ce n'est que de la télé", rappelle C8. Mais TF1 entend bien répliquer juridiquement.

Cyril Hanouna a exprimé sa colère hier dans Touche Pas à Mon Poste: son ex-camarade Camille Combal, désormais présentateur de Danse avec les Stars sur TF1, n'a pas pu venir parler de son nouveau job sur C8. Les patrons de TF1 le lui auraient interdit. Interrogé mardi en conférence de presse, Camille Combal, avait indiqué "se ranger" derrière la décision de son nouvel employeur. Très énervé, Hanouna a taclé: "Les patrons de TF1 sont des abrutis. Arrêtez de faire les connards..."

TF1 a très mal pris sa tirade. "Les bornes ont été dépassées", indique la chaîne dans Le Parisien. "Nous étudions toutes les voies juridiques possibles." C8 joue la carte de l'apaisement sur Twitter, expliquant que "les esprits se sont un peu échauffés" lors de l'émission diffusée en direct. "La télé, c'est que de la télé. Sur C8, les dirigeants de TF1 ont tout notre respect."

Cyril Hanouna n'a jamais caché sa haine envers TF1. En plus de ses attaques régulières contre Yann Barthès et Quotidien (diffusé, on le rappelle, sur TF1), Hanouna avait déclaré en mai, au sujet de la chaîne privée: "Je n'ai rien contre eux mais je peux pas les blairer."

Alors que Cyril Hanouna pourrait présenter ses excuses ce soir dans l'émission, Camille Combal a confié à Télé Loisirs qu'il n'était pas fâché avec son ex-patron.