Claude de Koh Lanta
Plein écran
Claude de Koh Lanta © TF1

Avant de participer à "Koh-Lanta” pour la troisième fois, Claude a fait une promesse à sa femme

La promesse que Claude a fait à sa femme est une stratégie payante.

Claude, qui participe à l’émission pour la troisième fois, figure parmi les favoris de la saison actuellement en cours de diffusion de “Koh-Lanta”. Il est en bonne voie pour remporter la grande finale: en plus d’être sympathique, il a remporté 15 épreuves individuelles. 

Dans Le Parisien, Claude raconte qu’il a débuté le jeu sans trop d’espoir. Il ne s’attendait pas à se retrouver avec des aventuriers amateurs. “Avoir l’étiquette de héros et intégrer une équipe déjà formée, ce n’est pas évident”, explique-t-il dans le quotidien français. “Je n’étais pas très l’aise mais cette position plutôt solitaire m’a réussi par la suite.”

Avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, Claude a fait une promesse à sa femme: celle, justement, de n’en faire aucune. “On ne peut rien me reprocher, je ne suis responsable de l’élimination de personne, ce qui est rare dans Koh-Lanta. Même moi j’ai du mal à y croire.” Il n’avait pas appliqué la même stratégie en 2010 et 2012. Il avait tendance à se positionner comme leader et ça lui avait coûté cher. “Les votes-sanction à la finale, c’est petit”, dit-il.