Plein écran
Bear Grylls © Twitter

Bear Grylls victime d’une grave réaction allergique à une piqûre d’abeille

Bear Grylls a dû abandonner le tournage de son nouveau programme “Treasure Island” après avoir fait une réaction allergique potentiellement mortelle à une piqûre d’abeille. L’aventurier britannique était en état de choc anaphylactique.

Bear Grylls a été victime d’une grave réaction allergique à une piqûre d’abeille alors qu'il était en tournage pour une nouvelle émission intitulée “Treasure Island”.  Le célèbre pro de la survie a été piqué alors qu’il se trouvait sur un bateau qui l’emmenait sur une île au large de l’océan Pacifique. 

Si Bear Grylls a d’abord voulu continuer le tournage, son équipe a rapidement réalisé qu’il était victime d'un choc anaphylactique pouvant mettre sa vie en danger. Les médecins sont alors intervenus et lui ont fait une injection d’adrénaline à l’aide d’un EpiPen. 

“C’était vraiment bizarre de voir Bear, ce pro de la survie, se faire piquer, faire une réaction allergique et être traité avec un Epipen. C'était de la folie!”, a déclaré un médecin de l'émission au magazine britannique Daily Star. 

Le tournage de la série, qui mettra en scène douze aventuriers anonymes se battant pour leur survie, a été interrompu.

Ce n’est pas la première fois que Bear Grylls fait une réaction allergique à une piqûre d’abeille devant les caméras. En 2016 déjà, l’aventurier avait été piqué sur le front alors qu’il tentait de voler le miel d'une ruche dans un épisode de sa série “Born Survivor”. Ses yeux avaient alors tellement gonflé qu'il n'était plus capable de voir quoi que ce soit.

Plein écran
© Twitter