Benjamin Maréchal quitte la RTBF
Coup de tonnerre dans le petit monde médiatique belge. Benjamin Maréchal a annoncé son intention de quitter la RTBF. “Des discussions sont en cours, en interne, pour définir les modalités de son départ”, précise la chaîne dans un communiqué.
Après vingt ans de bons et loyaux services, le présentateur a décidé de quitter la RTBF pour... Sudinfo. Le groupe de presse compte sur Benjamin Maréchal et son “indéniable connaissance des médias” pour relever les “nouveaux défis digitaux” auxquels il doit faire face.
L’animateur reviendra toutefois à la présentation de l'émission “On n’est pas des pigeons” le 10 janvier prochain pour quelques semaines avant de quitter ses fonctions. Pour l’instant, il est absent de l’antenne pour des raisons de santé.
“Il y a trois ans, Benjamin reprenait la présentation du talkshow conso de La Une et par sa personnalité, lui donnait un nouvel élan. Il quittera la RTBF en laissant derrière lui une émission qui se porte bien, une équipe solide et prête à écrire un nouveau chapitre”, ajoute encore la RTBF dans son communiqué.
Le nom de son remplaçant n’a pas encore été communiqué, bien que Thibaut Roland se présente comme la personne toute désignée. C’est déjà lui qui assure la présentation d’ONPP depuis le 9 décembre.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
“My Tiny Restaurant”, le nouveau concours culinaire pas comme les autres
Fans de concours culinaires, soyez prêts. Dès ce mercredi 1er décembre, une nouvelle émission du genre débarque sur Tipik. Baptisé “My Tiny Restaurant”, le programme verra s’affronter des duos de cuisiniers, amateurs ou professionnels, qui devront créer leur restaurant en version miniature. À la clef? 15.000 euros pour ouvrir leur propre établissement. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Mallory Gabsi: “Je n’ai pas peur de perdre mon étoile, j’ai peur de ne pas en gagner plus”
À 26 ans, le chef belge Mallory Gabsi possède une étoile Michelin à Paris et de multiples récompenses: une réussite qu'il met sur le compte du "travail"... et des "échecs" qu'il retranscrit émotionnellement dans ses assiettes. -
Le Télévie a récolté plus de 11 millions d'euros
Le Télévie, événement caritatif au profit de la recherche contre le cancer, a permis de récolter 11.229.081 d'euros de dons à l'issue de la campagne 2023 et de la soirée de clôture au Louvexpo de La Louvière samedi soir.
-
Envahi de touristes à cause d’une série Netflix, ce village suisse prend une décision radicale
-
Viva For Life lance une neuvième édition
L’opération de solidarité de la RTBF, Viva For Life, débute vendredi à Tournai. Les trois animateurs Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Marco Leulier, vont entrer ce soir dans le “cube de verre” pour entamer un marathon de 144 heures d’antenne. Les dons récoltés par cette opération servent à financer des projets luttant contre la pauvreté infantile, touchant quelque 80.000 enfants de 0 à 6 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.