RTBF/M. GODFROID
Plein écran
© RTBF/M. GODFROID

Benjamin Maréchal quitte la RTBF

Coup de tonnerre dans le petit monde médiatique belge. Benjamin Maréchal a annoncé son intention de quitter la RTBF. “Des discussions sont en cours, en interne, pour définir les modalités de son départ”, précise la chaîne dans un communiqué.

  1. Viva For Life lance une neuvième édition

    Viva For Life lance une neuvième édition

    L’opération de solidarité de la RTBF, Viva For Life, débute vendredi à Tournai. Les trois animateurs Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Marco Leulier, vont entrer ce soir dans le “cube de verre” pour entamer un marathon de 144 heures d’antenne. Les dons récoltés par cette opération servent à financer des projets luttant contre la pauvreté infantile, touchant quelque 80.000 enfants de 0 à 6 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.