Plein écran
Les acteurs de Beverly Hills 90210 sont de retour. © Fox

“BH90210" arrive sur RTL: pourquoi vous devriez regarder ce reboot rafraîchissant

7sur7 à Hollywood“BH90210", le reboot de la série “Beverly Hills 90210" avec tous les acteurs originaux, sera diffusé ce lundi 4 novembre sur RTL Play. Nous avons vu les six épisodes inédits de la série. 

Beverly Hills 90210 a marqué son époque. À l’époque, les plateformes de streaming n’existaient pas, on regardait donc ce qui passait à la télé. On était dans la team Brenda ou dans celle de Kelly, les filles fantasmaient sur Dylan et tous les garçons essayaient de lui ressembler. Le dernier épisode a été diffusé en janvier 2000. Une nouvelle version du show a été diffusée sous le nom “90210" en 2008 et a pris fin cinq saisons plus tard. Mais si “90210" n’a pas eu l’accueil espéré, “Beverly Hills” n’était pas mort et enterré pour autant. Quand les acteurs de la série originelle ont annoncé leur retour, on aurait pu craindre le pire. Mais les six épisodes de “BH90210" sont étonnamment drôles.

On ne retrouve pas Brenda, Kelly, Brandon, Donna, David et Steve là où on les avait laissés. Les acteurs jouent une version légèrement scénarisée de ce qu’ils sont en réalité. Tori Spelling est mère de six enfants et star d’une téléréalité qui s’intéresse à sa famille. Pas de chance: l’émission est annulée et elle ne sait pas comment ils vont bien pouvoir faire pour payer les factures. Un reboot de “Beverly Hills” est inespéré pour elle. Jennie Garth vient de mettre son dernier mari à la porte. Sa vie sentimentale est chaotique. Elle vit avec sa fille adolescente qui rêve d’être actrice, à son grand désespoir. En réalité, Jennie Garth a été mariée au musicien Daniel B. Clark, à Peter Facinelli et à David Abrams. Avec David, ils se sont mariés en 2015, ont divorcé en 2018 et ont annulé le divorce en février de cette année. 

Plein écran
© FOX

Dans “BH 90210", Jason Priesley est marié mais son couple connaît quelques turbulences. Il est désormais réalisateur. Brian Austin Green vit, lui, dans l’ombre de sa femme, chanteuse à succès. Dans la vraie vie, on rappelle qu’il est marié à Meghan Fox et effectivement, quand ils s’affichent ensemble, c’est surtout d’elle qu’on parle. Shannen Doherty fait de la méditation et sauve des animaux tandis que Ian Ziering vient d’apprendre que sa femme le trompe et tente, tant qu’il peut, de comprendre les nouvelles règles de la séduction. Enfin, Gabrielle Carteris est mariée depuis 30 ans mais se découvre d’autres envies... Elle tombe sous le charme de Christine Elise, que l’on connaissait dans le rôle d’Emily Valentine.

Le seul qui manque à l’appel est Luke Perry, décédé tragiquement le 4 mars de cette année. Le clin d'œil qui lui est fait dans la série est touchant et bien trouvé.

Plein écran
© Fox

Une autodérision étonnante

Tout au long des six épisodes, on découvre un sens de l’autodérision assez rare dans le milieu chez ces idoles de notre adolescence. Tous admettent qu’ils ont un peu disparu des radars et ils ont, soit besoin d’argent, soit besoin de retrouver un peu de confiance en eux. Après quelques hésitations, ils acceptent donc de tourner dans le reboot de la série qui les a fait connaître. On les suit dans les coulisses, et les punchlines s’enchaînent. 

On peut entendre Shannen Doherty s’exclamer en découvrant ce que les gens disent de son personnage: “Brenda n’était pas une trouble-fête. Kelly l’était. Kelly était une salope.” Christine Elise, elle, se moque de l'égocentrisme de chacun d’entre eux: “Est-ce que quelqu’un ici lit autre chose comme infos que les alertes Google à son sujet?” 

Quelques acteurs de la série font des mini-caméos très marrants comme celui qui jouait Ray Pruit et encore Carol Potter alias Cindy Walsh. Pour ceux qui étaient fans de “Beverly Hills 90210" à l'époque, c’est assez génial.

BH90210 est un retour intelligent: on se laisse envelopper par la nostalgie mais ce n’est pas trop “cheesy” pour autant. C’est rafraîchissant et moderne. Et ce n’est pas trop long: six épisodes à peine. Juste de quoi prendre son pied sans perdre trop de temps. Un petit plaisir coupable à consommer dès lundi sur RTL Play.

Plein écran
Cindy Walsh/Carol Potter © Fox