"La Casa de Papel"
Plein écran
"La Casa de Papel" © Netflix

Bientôt un escape game dédié à la série “Casa de papel”

La fiction va rejoindre la réalité à Paris, Madrid et São Paulo.

La série espagnole commence avec l’arrivée d’un groupe d’élèves dans la fabrique nationale de la monnaie espagnole. Dans ce lieu chargé d’histoires, des individus masqués débarquent, vêtus d’une combinaison rouge. Tous ensemble, ils vont s’embarquer dans un braquage qui durera deux saisons. 

Dans la réalité, c’est à peu près la même chose qui va se produire. À Paris, les fans vivront une expérience hors du commun à La Monnaie. Après une visite classique de l’endroit, des acteurs leur demanderont de participer à un braquage. 

Cet escape game d’un nouveau genre aura lieu pendant quelques mois seulement. Les habitants de Madrid et São Paulo pourront y participer en même temps. Le prix des parties varie entre 32 et 41 euros, ce qui donne aux participants un accès à 1h30 de jeu.

Mais pour participer à cet évènement qui débute en avril, mieux vaut s’accrocher. 40.000 personnes sont déjà inscrites sur la liste d’attente. Si vous voulez vous inscrire, c’est par ici

C’est déjà à La Monnaie de Paris qu'une avant-première de la saison 3 de la série avait été organisée. Des acteurs avaient fait le déplacement pour l’occasion.