Plein écran
© RTL-TVI

Binôme caché et coup de foudre: notre récap’ de l'épisode 2 de Pékin Express

Ce samedi soir, RTL-TVI diffusait le deuxième épisode de Pékin Express. Entre cache-cache géant pour Patrice et Benjamin, crise de couple et mauvaises surprises, cette nouvelle étape a mis les nerfs des candidats à rude épreuve. Vous avez raté l’émission? Pas de panique, 7sur7 revient sur les moments forts.

Cette deuxième étape de Pékin Express commence à Cobán, au cœur du Guatemala. Les concurrents pensent qu’ils ne sont plus que sept équipes dans la compétition. Mais non loin de là, Patrice et Benjamin les espionnent. Réintégrés à l’émission en tant qu’”équipe cachée”, le père et le fils s’apprêtent eux aussi à prendre le départ de la course. Cette fois, les candidats ont trois jours pour parcourir 550 km et rejoindre la ville de San Felipe de Lara, nichée entre le plus grand lac du Guatemala et la mer des Caraïbes.

Mission

Mais avant cela, ils ont une mission à réaliser: tous les duos tirent une enveloppe dans laquelle se trouve une pièce d’un Quetzal, la monnaie guatémaltèque. Toutes sont frappées d’une année de diffusion différente, et ils doivent se rendre sur le marché afin de trouver une pièce identique à la leur. La première équipe à y parvenir et à rejoindre Stéphane Rotenberg sera non seulement qualifiée pour la semaine prochaine, mais passera également trois jours de vacances dans un endroit paradisiaque pendant que les autres duos poursuivront la course.

Alors que les équipes se battent pour trouver leur pièce, Patrice et Benjamin font leur entrée. Le duo devra remplir la même mission avec une difficulté supplémentaire: ne pas se faire repérer par les autres, qui ont pour mission de leur subtiliser leur balise. S’ils arrivent dans les trois premiers, ils pourront ré-intégrer l’aventure. Sinon, ils seront définitivement éliminés, et l’épreuve de la dernière chance n’aura pas lieu.

Après une course endiablée, c’est finalement Kléofina et Julia qui arrivent premières. Les deux jeunes femmes s’offrent ainsi trois jours à Semuc Champey, un superbe parc naturel dans lequel elles pourront se faire dorloter. Quant aux autres candidats, une fois la déception passée, ils apprennent que Patrice et Benjamin sont toujours dans la course. Tous sont donc bien déterminés à les trouver et à les empêcher de finir l'épreuve dans les temps.

Crise de couple

La route pour rejoindre Tikal, la prochaine étape, est difficile d’accès et les voitures s’y font rares. Ne trouvant pas de véhicule, le duo de bûcherons se met à courir, tandis que Lydia et Mounir vivent leur première grosse crise de couple. Ces derniers attendent en effet depuis trois heures sur le bord de la route, mais aucun conducteur n’est prêt à les laisser monter à bord de sa voiture. De quoi mettre leurs nerfs à rude épreuve. 

Heureusement, la journée touche à sa fin et toutes les équipes trouvent refuge chez l’habitant. Patrice et Benjamin, le binôme caché, peuvent compter sur l’ingéniosité de leurs hôtes, qui leur offrent des vêtements féminins pour ne pas se faire remarquer par les autres candidats. Quant à Fabrice, il tombe sous le charme de Gabriella, son hôte du jour, une jeune femme passionnée de cyclisme et ancienne reine de beauté. “Championne de triathlon, championne de kickboxing, Miss Flores... elle a tout pour elle”, lance Fabrice, qui semble avoir eu un véritable coup de foudre.

Épreuve d'immunité

La course reprend le lendemain et ce sont les deux inconnus Fabrice et Briac, Jade et sa mère Fabienne et Martine et son coach Steve qui arrivent en tête et qui se qualifient pour l'épreuve d’immunité. Au pied de la plus vieille ruine maya du pays, ils doivent reconstituer un puzzle en 3D. Un membre du binôme doit porter la coiffe du puzzle qui pèse plus de 25 kilos pendant que l’autre résout le casse-tête. Finalement, c’est Steve et Martine qui remportent la victoire et qui sont assurés de rester dans la course. Une aubaine pour cette dernière qui s’est blessé à la cheville lors de l'épreuve en paddle de la semaine dernière, et qui va poursuivre l’aventure avec une attelle. 

Plein écran
© RTL-TVI

Finalement, ce sont les deux sœurs, Laetitia et Aurélie qui sont arrivées les premières à Castillo de San Felipe, et qui ont gagné l’amulette d’une valeur de 10.000 euros. S’ils ne se sont pas fait subtiliser leur balise, Patrice et Benjamin ne sont donc pas parvenus à finir dans le top trois. Et malheureusement, l’enveloppe noire l’a une nouvelle fois décidé: cette épreuve est éliminatoire. Cette fois, les téléspectateurs doivent définitivement faire leurs adieux au père et au fils à la bonne humeur inébranlable. 

Retrouvez Pékin Express tous les samedis à 20h30 sur RTL-TVI et en streaming sur RTL Play.

  1. Mounir et Lydia se confient après Pékin Express: “Le plus difficile, c’était les disputes”
    Interview exclusive

    Mounir et Lydia se confient après Pékin Express: “Le plus difficile, c’était les disputes”

    Après cinq semaines de compétition, l’aventure Pékin Express s’est terminée pour Mounir et Lydia. Depuis, les deux candidats, qui avaient participé à l’émission en tant que jeunes mariés, se sont également séparés. Mounir a annoncé la nouvelle sur Instagram, en précisant toutefois que l’émission n’avait eu aucun rôle dans leur décision. Les deux candidats ont chacun accepté de répondre séparément à nos questions. Et visiblement, l’aventure reste un très beau souvenir pour eux.
  2. Les binômes en guerre: notre récap’ du cinquième épisode de Pékin Express

    Les binômes en guerre: notre récap’ du cinquième épisode de Pékin Express

    Ce samedi, RTL-TVI diffusait le cinquième épisode de Pékin Express dans lequel les candidats ont poursuivi leur découverte du Costa Rica. Après avoir été sauvés de l’élimination la semaine dernière, Mounir et Lydia ont repris le départ de la course avec un handicap de taille. Le fameux panneau voiture interdite a également fait son retour, au grand désespoir des binômes, qui se sont tous battus pour décrocher un merveilleux bonus: la visite d’un parc naturel uniquement accessible en avion. 7sur7 revient sur les moments forts de cet épisode.