Ca chauffe entre Rama Yade et Aymeric Caron dans ONPC

VideoLes téléspectateurs de France 2 ont eu droit à un vif échange entre Rama Yade et Aymeric Caron samedi soir dans ONPC (voir vidéo à partir de 31min et 30 sec). Invitée sur le plateau de Laurent Ruquier, la vice-présidente de l'UDI était venue parler de l'Alternative, l'alliance centriste entre l'UDI et le MoDem, à l'occasion des élections européennes.

Le moins qu'on puisse écrire, c'est qu'elle n'a pas été tendre avec le chroniqueur, qui lui a reproché de n'avoir apporté "aucune réponse" à ses questions. "Je comprends pourquoi tout le monde vous déteste", a-t-elle envoyé  à l'acolyte de Natacha Polony avant de le traiter de "sinistre personnage".

"Au moins, vous aurez dit quelque chose ce soir. On retiendra cette phrase-là de votre intervention. (...) Vous êtes vachement dans l'insulte ce soir", a rétorqué le journaliste.

Yvan Attal s'en mêle...
Egalement sur le plateau, Yvan Attal y a mis son petit grain de sel en taclant également la conseillère régionale d'Île-de-France. Quand Ruquier lui demande s'il veut ajouter quelque chose, l'acteur français n'y va pas par quatre chemins.

"Non, il y a eu énormément de questions et pas de réponses, je ne vais pas en rajouter". Avant de développer sa pensée en évoquant un souvenir de jeunesse, à l'époque où il voulait créer un groupe de rock: "J'avais commencé à choisir le costume, le nom du groupe, etc., mais je n'avais pas de chanson. J'ai l'impression que vous, c'est pareil. Vous avez choisi le groupe, le nom du groupe, mais même vous vous ne savez pas où vous êtes".

Un spectateur frôle Rama Yade
A noter également: un petit incident a lieu lors de l'entrée sur le plateau de Rama Yade. Un spectateur s'est levé, a frôlé l'ex-secrétaire d'Etat de Sarkozy avant de s'en aller, une bouteille d'eau à la main (voir vidéo ci-dessus). Un étrange moment qui n'a pas échappé à Ruquier.

"Je ne sais pas qui est ce jeune homme qui vous a croisé. Un copain à vous?, demande le présentateur à son invitée.

Tout aussi surprise par la scène, Rama Yade a répondu: "Non, non. Il m'a souhaité bonne chance. Ce que je trouve plutôt sympa".

  1. La saison 2 de “Big Little Lies” est finie: ce qu’il faut retenir, les déceptions et pourquoi une saison 3 se justifierait

    La saison 2 de “Big Little Lies” est finie: ce qu’il faut retenir, les déceptions et pourquoi une saison 3 se justifie­rait

    La saison 2 de “Big Little Lies” a pris fin dimanche soir sur HBO. Il y a de fortes chances que ce soit la dernière saison de cette série au casting absolument époustouflant. Les créateurs ont confié que les agendas de Laura Dern, Zoë Kravitz, Shailene Woodley, Nicole Kidman, Reese Whiterspoon et Meryl Streep étaient extrêmement chargés et que la saison 2 relevait déjà du miracle.