Plein écran
© capture d'écran

Ces personnes que Thierry Ardisson n'invitera plus en plateau

L'homme en noir du PAF ne souhaite plus Alain Finkielkraut, Alain Soral et Dieudonné sur son plateau.

Dans une interview accordée au journal Le Monde, Thierry Ardisson passe en revue le milieu dans lequel il évolue professionnellement. Depuis son licenciement de France 2 ("on m'a viré comme une merde", dit-il) au marketing qui a gangréné la télévision, il aborde tous les sujets sans langue de bois.

Il explique, entre autres choses, qu'il y a des gens qu'il ne souhaite plus inviter sur le plateau. "J'ai toujours invité tout le monde. Je n'ai jamais fait de prêchi-prêcha, je considère que le téléspectateur est adulte et que c'est à lui de se faire son opinion", dit-il. "Mais en 2004, quand Dieudonné est devenu obsessionnellement antisémite, je l'ai viré de mon plateau. Je lui ai dit que je ne l'inviterai plus, comme Alain Soral. Je ne pense pas qu'il faille rajouter de l'huile sur le feu, le feu brûle déjà très bien tout seul."

Il ajoute: "Alain Finkielkraut pareil: j'ai arrêté de le convier quand il a sorti que l'équipe de France de football était "black-black-black". Le marketing consiste à caresser le peuple dans le sens du poil pour faire de l'audience. Or à un moment il faut qu'il y ait une morale." Eric Zemmour serait dans la liste noire également. "Je me suis disputé avec lui après une émission", admet Thierry Ardisson. "Il a dit que j'avais trafiqué le montage alors que les time codes disaient le contraire!"

  1. La saison 2 de “Big Little Lies” est finie: ce qu’il faut retenir, les déceptions et pourquoi une saison 3 se justifierait

    La saison 2 de “Big Little Lies” est finie: ce qu’il faut retenir, les déceptions et pourquoi une saison 3 se justifie­rait

    La saison 2 de “Big Little Lies” a pris fin dimanche soir sur HBO. Il y a de fortes chances que ce soit la dernière saison de cette série au casting absolument époustouflant. Les créateurs ont confié que les agendas de Laura Dern, Zoë Kravitz, Shailene Woodley, Nicole Kidman, Reese Whiterspoon et Meryl Streep étaient extrêmement chargés et que la saison 2 relevait déjà du miracle.