“C’est du gaspillage”: l’élimination de ce candidat de “Top Chef” a surpris tout le monde
Nouvelle semaine de compétition et nouvelle élimination dans “Top Chef”. Ce lundi soir, RTL-TVI diffusait le 3ème épisode de la nouvelle saison du programme culinaire, placé sous le signe des plaisirs gourmands. En deuxième partie d’émission, les candidats non qualifiés pour la suite du concours se sont affrontés dans une épreuve autour des cinq sens. À l’issue de ce défi, un chef a été définitivement éliminé de “Top Chef”. Son départ a surpris tout le monde, et plus particulièrement les jurés de l’émission. “On est très triste de te voir partir”, lui ont-ils lancé.
Ce nouvel épisode de “Top Chef” s’est ouvert sur une épreuve pour le moins... réconfortante. En effet, les candidats ont dû redoubler de créativité pour proposer une recette autour des plaisirs coupables. Le but? Revisiter les petits plaisirs de la gastronomie et convaincre des invités très spéciaux: le journaliste François-Régis Gaudry, les humoristes Pablo Mira et Nora Hamzawi et rappeur Joey Starr. À l’issue de cette première épreuve, Albane, Carla, Jacques, César, Jérémie et Léo n’ont pas réussi à se qualifier pour la suite du concours.
En deuxième partie de soirée, les six candidats se sont confrontés à la fameuse épreuve de la boîte blanche. Pour ce nouveau défi, les chefs ont dû proposer un dessert qui se déguste avec les cinq sens. Yann Couvreur, “en perte de repères totale”, a jugé les plats des candidats sur l’odorat, l’ouïe, la vue, le toucher et le goût. Le chef pâtissier français a d’abord écarté le dessert de Carla à l’odorat, puis celui de César à l’ouïe. Ensuite, il a estimé que les plats de Jacques et Jérémie ne séduisaient pas au visuel et au toucher. Après avoir dégusté les propositions de Léo et Albane, le chef a choisi de garder le dessert d’Albane, une tarte revisitée façon d'un gâteau à la carotte.
(la suite ci-dessous)
Les plats des cinq autres candidats ont ensuite été goûtés à l’aveugle par Philippe Etchebest, Paul Pairet, Glenn Viel et Hélène Darroze. À l’issue de cette dégustation, Jérémy, Albane et Carla ont d’abord été sauvés par les chefs. César et Jacques, eux, restaient sur la sellette. Finalement, c’est César, représentant de notre pays, qui a été le dernier à valider son ticket pour la suite de la compétition. À la surprise générale, Jacques a donc été éliminé du concours.
“C’est dommage”
“ C’est mérité pour moi de perdre, j’ai fait un mauvais travail. Cela me blesse, mais je suis très content d’être venu ici”, a expliqué le candidat au moment de l’annonce. “Quand je t’entends parler, on voit le discours de quelqu’un qui comprend ce qui se passe, quelqu’un qui comprend ses erreurs, qui est capable de les corriger. C’est dommage parce que tu as ce que très peu de personnes ont, et qui n’est pas facile à acquérir”, a réagi Paul Pairet, son chef de brigade.
Glenn Viel, lui, semblait particulièrement ému et tentait de retenir ses larmes. “Il y a énormément d’humilité chez toi, et c’est important de le souligner parce que c’est rare. Il y a cette fraîcheur et cette spontanéité qui font du bien. Et nous aussi, on est très triste de te voir partir”, a ajouté le chef Etchebest, avant de conclure: “C’est du gaspillage.”
(la suite ci-dessous)
Définitivement éliminé
En fin d’émission, Jacques a été définitivement éliminé de “Top Chef” après une ultime épreuve face à Danny dans la Brigade Cachée. Un départ qui a également surpris et déçu les téléspectateurs. “Jacques part, j’ai envie de mourir”, “On aurait aimé que Top Chef le garde”, “Très émouvant son départ, j’ai eu les larmes aux yeux”, pouvait-on lire parmi les nombreuses réactions sur Twitter.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
“Je serais gênée d’être payée 200.000 euros pour une journée”: Blanche Gardin flingue l’émission “LOL: qui rit, sort”
Dans un long message publié sur ses réseaux sociaux, l’humoriste Blanche Gardin révèle avoir été contactée par Amazon Prime Video pour la prochaine saison du jeu “LOL: qui rit, sort”. La comédienne de 46 ans explique ensuite pourquoi elle a refusé cette proposition. “Je serais gênée d’être payée 200.000 euros pour une journée de travail”, affirme-t-elle sur son compte Facebook. -
La lettre bouleversante lue par Dany Boon après le “suicide forcé” d’une femme
Invité de l’émission “Quelle Époque !” le 15 avril dernier, Dany Boon a lu un texte bouleversant rédigé par son épouse, Laurence Arné, après la mort d’Odile Nasri à Toulon début 2021. Une séquence très émouvante. -
Une Américaine de 9 ans enlevée par sa mère retrouvée six ans plus tard grâce à Netflix
Kayla Unbehaun n’avait que 9 ans lorsqu’elle a été enlevée en 2017 par sa mère à South Elgin, dans l’Illinois, aux États-Unis. Son père a désespérément cherché sa fille pendant six ans, jusqu’à ce qu’un habitant d’Asheville, en Caroline du Nord, ne reconnaisse l’adolescente grâce à une série documentaire sur Netflix. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Interview
Sa relation avec Glenn Viel, ses meilleurs souvenirs et ses projets: César fait le bilan de “Top Chef”
Les crêpes et la bouchée au caramel auront eu raison de lui. “Top Chef” s’est terminé ce lundi soir pour César, le candidat (presque) belge qui représentait nos couleurs dans le concours culinaire. De son passage dans les célèbres cuisines, le jeune Chef retient notamment ses échanges avec Glenn Viel et ses amitiés avec les autres candidats. Il refait le film pour 7sur7. -
“Ce sera la fin parce que je vais mettre mon nez dedans”: Cyril Hanouna menace de faire arrêter “Complément d’enquête”
Ce lundi 22 mai, dans son émission sur C8 “Touche pas à mon poste”, Cyril Hanouna était particulièrement remonté. Le magazine d’investigation de France 2, “Complément d’enquête”, prépare un documentaire sur l’animateur de C8. “Ce sera la fin de ‘Complément d’enquête’ derrière parce que je vais mettre mon nez dedans”, a menacé le présentateur.