Plein écran
Kristofer Hivju incarnait Thormund dans la série “Game of Thrones”. © HBO

Cet acteur de Game of Thrones se lance dans la télé-réalité

Après avoir affronté les Marcheurs Blancs dans “Game of Thrones", Kristofer Hivju se lance dans la télé-réalité, selon les informations du site américain Deadline.

Kristofer Hivju, qui incarnait Tormund Fléau-d’Ogres dans la série à succès de HBO, va en effet lancer une émission de survie baptisée “True Viking”. Selon le site Deadline, il aurait déjà conclu un accord de coproduction avec deux sociétés de britanniques - Zig Zag Productions et Wildflame - via sa propre société baptisée Tindefilm.

L’acteur présentera l’émission aux côtés de son épouse, la réalisatrice norvégienne Gry Molvær Hivju.

“True Viking” est décrite comme une compétition “brutale" dans laquelle les participants devront effectuer d’authentiques tâches vikings au beau milieu des fjords norvégiens. “Pendant cinq semaines, les concurrents mangeront, vivront et survivront en tant que Vikings”, détaille Deadline. Les candidats devront ainsi traverser des montagnes enneigées, construire leurs propres abris dans la nature, s’entraîner au combat ou encore pêcher sur des lacs gelés. 

Cette émission est une manière pour Kristofer Hivju de partager ses origines scandinaves avec le monde. “Tindefilm (...) est honoré de présenter cette émission d’aventure historique Viking vraiment authentique sur le marché international. L’héritage scandinave coule dans nos veines, et nous avons à cœur de partager notre magnifique passé ancestral avec le monde entier”, a déclaré Gry Molvær Hivju, producteur exécutif de la société de production de l’acteur.

Plein écran
Kristofer Hivju et son épouse Gry Molvær Hivju. © Photo News