Cette photo a énervé tout le monde: la réponse louable d’Ellen DeGeneres

Une photo de la présentatrice américaine Ellen DeGeneres et George W. Bush en train de rire ensemble à un match de football a provoqué l’ire des internautes. 

Plein écran
La photo de George W. Bush et Ellen DeGeneres énerve les internautes. © Twitter

Ils estiment qu’en discutant aussi joyeusement avec “le pire président” que l’Amérique ait pu avoir, Ellen est “irresponsable et dangereuse”. Ellen DeGeneres est ouvertement gay, libérale et militante tandis que George W. Bush était officiellement contre le mariage homosexuel et a engagé les États-Unis dans une guerre contre l’Irak et l’Afghanistan. L’acteur John Cusack est allé jusqu’à accuser Ellen DeGeneres de “normaliser les assassins de masse”.

DeGeneres a répondu aux critiques avec une leçon sur la tolérance. “Beaucoup de gens sont devenus fous et ils ont fait ce que les gens font quand ils sont fous: ils tweetent. Voilà le truc: je suis amie avec George Bush”, a-t-elle confié lors de son émission quotidienne. “En fait, je suis amie avec beaucoup de gens qui ne partagent pas les mêmes croyances que moi. On est tous différents et je pense qu’on a tendance à oublier que c’est ok d’être tous différents.”

Elle continue: “Par exemple, j’aimerais que les gens ne portent pas de fourrure. Je n’aime pas ça. Mais je suis amie avec des gens qui portent de la fourrure. Ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec quelqu’un sur tout que je ne vais pas être amie avec lui. Quand je dis soyez gentils les uns envers les autres, je ne parle pas seulement des gens qui pensent comme vous. Je veux dire: soyez gentils avec tout le monde.”

Un porte-parole de George W. Bush a déclaré à Fox News que le président avait apprécié les commentaires d’Ellen sur le respect mutuel. “Il la respecte.” 

  1. Stéphane Pauwels renvoyé en correctionnelle dans le dossier du home-jacking

    Stéphane Pauwels renvoyé en correction­nel­le dans le dossier du ho­me-jac­king

    La chambre du conseil de Mons a renvoyé lundi vingt-sept personnes, dont l’ancien animateur de télévision Stéphane Pauwels, devant le tribunal correctionnel du Hainaut, division de Mons, pour être jugé dans un vaste dossier de home-jackings traité par le parquet fédéral. Un procès devrait avoir lieu rapidement, des suspects étant en détention préventive. Le parquet fédéral a confirmé l’information.
  2. Liège, Malmedy et Huy, le Jour le Plus Court en quatre lieux

    Liège, Malmedy et Huy, le Jour le Plus Court en quatre lieux

    Le court métrage belge francophone sera mis à l’honneur entre le mercredi 18 et le dimanche 22 décembre, lors de l’opération du “Jour le Plus Court”. À cette occasion, plusieurs communes de la Fédération Wallonie-Bruxelles projetteront des films de réalisateurs belges. Au total, plus de 135 courts métrages francophones seront diffusés dans près de 30 lieux à Bruxelles et en Wallonie, à la télévision et en VOD. Cette 6ème édition est parrainée par l’acteur Yannick Renier.