Plein écran
© DR

Cette scène choquante dans une téléréalité pousse RTL Hollande à prendre une décision drastique

RTL Hollande arrête de diffuser des émissions de téléréalité comme “L’île de la tentation” ou “Love Island”. Du moins, jusqu’à nouvel ordre. Un participant de l’émission néerlandaise “De Villa” a eu un comportement problématique et ses agissements ont été montrés à la télévision. 

Steve, désigné comme étant le “match parfait” pour Julia, est venu se coller à elle pendant la nuit. Elle a refusé ses avances mais il s’est couché près d’elle dans le lit et s’est fait plus qu’insistant. “Je n'ai jamais été aussi gentil au lit avec quelqu’un que je le suis avec toi”, dit-il. 

La jeune femme a confié le lendemain que Steve avait voulu l’embrasser et qu’elle ne voulait pas. Elle était mal à l’aise. Steve, lui, l’a taxée de drama queen. Sur Twitter, les internautes étaient choqués. Pour beaucoup, ce que Steve a fait est une agression qui a été “banalisée” par RTL. Ils ne comprennent pas pourquoi ça a été diffusé.

Deux employés ont été renvoyés à la suite de l’incident. Peter Van der Vorst, directeur des programmes chez RTL en Hollande, estime que cette scène est allée bien au-delà des “limites éthiques” de la chaîne. “Ils ont encouragé les candidats à se comporter comme ça. C’est impardonnable. L’alcool était impliqué et il s’est passé des choses qui n’ont pas leur place dans un tel programme. Ce genre de pratique n’a pas sa place chez RTL. Tout le monde devrait avoir honte de ce qui s’est passé.”