Plein écran
Charles Consigny. © DR

Charles Consigny révèle son salaire dans ONPC

Invité sur la radio parisienne Voltage, Charles Consigny a évoqué sans détour son salaire de chroniqueur dans “On n’est pas couché”. 

“On gagne 1200 euros nets par émission, pas tant que ça. Moi j’ai aucun problème à protester, aux États-Unis, c’est un job, qui serait payé 10 ou 100 fois plus”, explique-t-il, selon des propos rapportés par plusieurs médias français.

“C’était quand même bien payé”

“Je me suis renseigné auprès de mes prédécesseurs dans l’émission qui m’ont dit que ce n’était pas négociable. En France on a un vrai problème, en gros il n’y a que l’État qui a le droit de gagner de l’argent, que les énarques qui ont le droit de bien vivre en France. Mais je ne faisais pas (On n’est pas couché) pour l’argent […]. C’était quand même bien payé”, reconnaît celui qui a repris ses activités d’avocat à plein temps.

Pour rappel, ni Charles Consigny, ni Christine Angot ne rempileront la saison prochaine aux côtés de Laurent Ruquier, ce dernier ayant décidé de changer le concept de son émission. Dès septembre, les “snipers” sur le plateau - journalistes ou éditorialistes - seront en effet différents chaque semaine.