Plein écran
Clément Remiens ("Demain nous appartient") © TF1

Clément Rémiens de “Demain nous appartient”: “J’adorerais faire Koh-Lanta... mais sans caméra”

Depuis qu’il a rejoint le casting de “Demain nous appartient”, Clément Rémiens partage le quotidien des téléspectateurs belges. Et sa victoire dans “Danse avec les stars” l’année dernière l’a propulsé au rang de star. Pourtant, on peut vous le confirmer: celui qui campe le personnage de Maxime Delcourt n’a pas pris la grosse tête. C’est un garçon sincère, un peu timide, et touchant que nous avons rencontré au 59ème Festival de télévision de Monte-Carlo. Rencontre. 

Clément, vous avez tourné près de 400 épisodes de “Demain nous appartient”. Vous n’avez jamais eu envie de passer à autre chose?

“Je ne me suis jamais posé la question. Est-ce que je serai toujours au casting de la série dans quinze ans? Je ne sais pas... En tout cas, aujourd’hui, la motivation est toujours là. Je ne me suis imposé qu’une seule règle très simple: avoir envie de me lever le matin pour jouer. Le jour où je ne serai plus heureux, je tournerai la page. Continuer dans ces conditions, ce serait me trahir et trahir le public. “

La série est un miroir de la société. Quelles thématiques souhaiteriez-vous aborder à l’avenir?

“J’aimerais qu’on parle plus l’écologie. Puis, à titre personnel, j’aimerais pouvoir tourner plus de scènes d’action. Je suis quelqu’un de très actif et sportif. Ce qui est chouette, c’est que les scénaristes sont vraiment à l’écoute de nos envies. Je pense que c’est d’ailleurs l’une des raisons qui explique le succès du feuilleton. On travaille en équipe, on écoute aussi l’avis du public.”

Citation

“J’ai besoin d’aller respirer ailleurs.”

Avez-vous d’autres projets sur le feu?

“Oui, je jouerai dans une série (“Pour Sarah”, Ndlr) qui sera diffusée sur antenne d’ici la fin de l’année. J’ai besoin de me laisser la possibilité d’aller respirer ailleurs, comme je l’ai fait l’année passée avec “Danse avec les stars”.

Citation

“La danse m’a permis de révéler une nouvelle facette de ma personnalité.”

En parlant de “Danse avec les stars”, le casting de la prochaine saison commence à se préciser. Parmi les acteurs de “Demain nous appartient”, qui, selon vous, serait capable de fouler le parquet?

“Peut-être Maud Baecker (Anna Delcourt, Ndlr) ? Elle a une forte personnalité et elle ne se laisserait pas absorber par la compétition. Mais, pour y aller, il faut vraiment en avoir envie car c’est un véritable engagement. D’ailleurs, je n’ai pas dit oui tout de suite...”

Mais, vous ne regrettez pas d’y être tout de même allé je suppose...

“Pas le moins du monde. Je pense que la danse a permis de révéler une autre facette de ma personnalité. Pour moi, c’était d’ailleurs très difficile car j’ai l’habitude de me cacher derrière des personnages. Mon rapport à l’autre a changé et j’ai l’impression de mieux me connaître.”

Pourriez-vous participer à une autre télé-réalité dans le futur?

“J’adorerais faire Koh-Lanta... mais sans les caméras.”