Plein écran
a © Capture d'écran Youtube

Combien vaut l’appartement de Monica et Rachel dans Friends?

Fan de la série Friends, vous avez toujours rêvé de tout plaquer pour rejoindre New York et vivre avec des amis dans le superbe appartement occupé par Rachel et Monica? Situé dans l’un des quartiers les plus chers de la ville, il vaut aujourd’hui plus de deux millions d’euros. 

“Celui qui peut arrêter de rêver”. Désolé de vous l’annoncer, mais l’appartement new-yorkais investi par les héros de la série Friends n’est pas à la portée de toutes les bourses. Loin de là. 

Implanté en réalité en plein cœur de “Big Apple”, au 90 Bedford Street, il est délocalisé dans la série au 492 Grove Street. L’intérieur de l’appartement visible à l’écran est un décor constitué dans les studios de Warner Bros, mais équivaudrait à une superficie de 104 mètres carrés, avance la chaîne américaine CNBC qui a sollicité une agence immobilière pour estimer la valeur d’un tel bien. Malgré une baisse sur le marché, il vaudrait actuellement plus de deux millions d’euros, rapporte le Huffington Post. Vous ne souhaitez pas abandonner l’idée et êtes prêts à louer? Le loyer risque aussi de vous freiner. Comptez entre 6.350 et 7.250 euros par mois. 

3.350 euros pour 50 mètres carrés

Dans la vraie vie, l'immeuble en question comporte 22 appartements et certains sont soumis à la location. Pour 65 mètres carrés, il vous faudra débourser 3.350 chaque mois. 

Comment les deux héroïnes de la série, qui ont traversé quelques galères professionnelles au fil des saisons, ont pu se permettre de vivre dans un tel appartement? Monica a hérité du bien acquis par sa grand-mère et ne doit payer que 180 euros par mois. 

Un autre déménagement est prévu pour 2020. La série va quitter Netflix, où elle avait élu domicile depuis 2014, pour HBO Max.