Eddy Demarez avait fait des commentaires déplacés notamment sur l’orientation sexuelle et le physique des Belgian Cats
Plein écran
Eddy Demarez avait fait des commentaires déplacés notamment sur l’orientation sexuelle et le physique des Belgian Cats © VRT

Commentaires inappropriés sur les Belgian Cats: le journaliste sportif Eddy Demarez sanctionné par la VRT

mise à jourLa direction de la VRT a infligé une sanction au journaliste de Sporza Eddy Demarez et à un autre collaborateur, suite aux commentaires inappropriés sur les Belgian Cats après les Jeux Olympiques, indique jeudi le diffuseur public, sans préciser la sanction en question.

  1. “Un colosse”, “Il n’y a qu’une hétéro dans l’équipe” : un journaliste de la VRT insulte les Belgian Cats en direct

    “Un colosse”, “Il n’y a qu’une hétéro dans l’équipe” : un journalis­te de la VRT insulte les Belgian Cats en direct

    Il y a eu pas mal d’agitation sur Twitter samedi soir à propos d’une vidéo dans laquelle des commentateurs et des employés de Sporza (VRT sport) font des déclarations sur, entre autres, l’orientation sexuelle présumée des joueuses des Belgian Cats, l’équipe nationale féminine de basket-ball. Dans un communiqué, la VRT a rapidement pris ses distances vis-à-vis des “déclarations inappropriées” du journaliste sportif Eddy Demarez, qui s’est excusé.
  2. Propos injurieux d’un journaliste de la VRT à l’égard des Belgian Cats: “Même au café, ces mots n’ont pas leur place”

    Propos injurieux d’un journalis­te de la VRT à l’égard des Belgian Cats: “Même au café, ces mots n’ont pas leur place”

    Les propos du journaliste de la VRT Eddy Demarez sur l’orientation sexuelle des Belgian Cats ont provoqué un véritable tollé. Choquées, les basketteuses belges réclament sa démission. Ce matin, Ann Wauters, qui prend sa retraite internationale, est revenue sur la polémique. L’emblématique joueuse belge appelle à un changement de mentalité: “Ce genre de propos n’a sa place nulle part, même pas dans un café”, commente-t-elle.