Eddy Demarez avait fait des commentaires déplacés notamment sur l’orientation sexuelle et le physique des Belgian Cats
Plein écran
Eddy Demarez avait fait des commentaires déplacés notamment sur l’orientation sexuelle et le physique des Belgian Cats © VRT

Commentaires inappropriés sur les Belgian Cats: le journaliste sportif Eddy Demarez sanctionné par la VRT

mise à jourLa direction de la VRT a infligé une sanction au journaliste de Sporza Eddy Demarez et à un autre collaborateur, suite aux commentaires inappropriés sur les Belgian Cats après les Jeux Olympiques, indique jeudi le diffuseur public, sans préciser la sanction en question.

  1. Les propos injurieux d’un journaliste de la VRT contre les Belgian Cats vivement condamnés
    MISE À JOUR

    Les propos injurieux d’un journalis­te de la VRT contre les Belgian Cats vivement condamnés

    L'agence d'Ann Wauters, Max Agency, a réagi aux propos insultants d'un journaliste de la VRT samedi à l'encontre des Belgian Cats. Le post sur Facebook est signé par les responsables de l'agence de marketing sportif, Julie Rumes et Lot Wielfaert, la compagne de l'intérieure flandrienne qui ne veulent pas se contenter d'excuses. De son côté, “le COIB a pris acte des déclarations faites par le présentateur. Ces déclarations ne sont très clairement pas en phase avec les valeurs du COIB, du Team Belgium et du Mouvement olympique”, a commenté le Comité Olympique et Interfédéral belge dans un bref communiqué dimanche.
  2. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Propos injurieux d’un journaliste de la VRT à l’égard des Belgian Cats: “Même au café, ces mots n’ont pas leur place”

    Propos injurieux d’un journalis­te de la VRT à l’égard des Belgian Cats: “Même au café, ces mots n’ont pas leur place”

    Les propos du journaliste de la VRT Eddy Demarez sur l’orientation sexuelle des Belgian Cats ont provoqué un véritable tollé. Choquées, les basketteuses belges réclament sa démission. Ce matin, Ann Wauters, qui prend sa retraite internationale, est revenue sur la polémique. L’emblématique joueuse belge appelle à un changement de mentalité: “Ce genre de propos n’a sa place nulle part, même pas dans un café”, commente-t-elle.
  4. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.
  1. “Un colosse”, “Il n’y a qu’une hétéro dans l’équipe” : un journaliste de la VRT insulte les Belgian Cats en direct

    “Un colosse”, “Il n’y a qu’une hétéro dans l’équipe” : un journalis­te de la VRT insulte les Belgian Cats en direct

    Il y a eu pas mal d’agitation sur Twitter samedi soir à propos d’une vidéo dans laquelle des commentateurs et des employés de Sporza (VRT sport) font des déclarations sur, entre autres, l’orientation sexuelle présumée des joueuses des Belgian Cats, l’équipe nationale féminine de basket-ball. Dans un communiqué, la VRT a rapidement pris ses distances vis-à-vis des “déclarations inappropriées” du journaliste sportif Eddy Demarez, qui s’est excusé.
  2. La VRT écarte son journaliste Eddy Demarez après ses propos déplacés: “À voir s'il peut encore reprendre le travail et comment”

    La VRT écarte son journalis­te Eddy Demarez après ses propos déplacés: “À voir s'il peut encore reprendre le travail et comment”

    La VRT a décidé de suspendre temporairement Eddy Demarez, présentateur de Sporza. Il avait déjà été décidé de ne plus l’autoriser à commenter compétitions et autres lives. La chaîne publique flamande indique qu’elle examinera dans les semaines avenir si Demarez peut encore reprendre le travail et comment. Le ministre flamand des Médias, Benjamin Dalle (CD&V), compte sur la VRT pour prendre les mesures appropriées.