Plein écran
© C8

Cyril Hanouna mis en examen

L’animateur de “Touche pas à mon poste” et son chroniqueur Gilles Verdez ont été mis en examen pour une séquence diffusée il y a plus de deux ans dans l'émission.

Ce mardi 18 novembre, Cyril Hanouna a révélé avoir reçu une lettre du tribunal de grande instance de Paris l’informant de sa prochaine mise en examen. “On va être mis en examen, Gilles Verdez et moi, on va passer devant le tribunal correctionnel (...) Vous allez halluciner”, a-t-il lancé sur le plateau de “Touche pas à mon poste”.

L’animateur et le chroniqueur sont poursuivis pour une séquence diffusée en février 2018 dans laquelle Gilles Verdez avait évoqué les coûts de production de l’émission “Les Z’amours”. Ce dernier avait avancé que Sony Pictures vendait les épisodes à un prix largement supérieur à leur coût de production, suggérant ainsi que la société profitait d'une marge juteuse. 

Face à ces accusations, la société de production a donc décidé de s’attaquer à Cyril Hanouna et à Gilles Verdez. Ils sont poursuivis “pour avoir porté des allégations ou imputations de faits portant atteinte à l’honneur ou à la considération de la société Sony Pictures television France”.