Daniel Cohn-Bendit
Plein écran
Daniel Cohn-Bendit © Capture d'écran LCI

Daniel Cohn-Bendit s’emporte contre Didier Raoult: “Qu’il ferme sa gueule”

Invité à débattre sur LCI, Daniel Cohn-Bendit s’en est pris au professeur Raoult, qui mène les essais sur l’hydroxychloroquine en France.

Le traitement de la discorde. Le professeur Didier Raoult, médecin français controversé, a publié dimanche une deuxième étude sur un dérivé de la chloroquine, confirmant selon lui “l’efficacité” de ce traitement contre le nouveau coronavirus. Mais cette affirmation est à nouveau contestée par de nombreux scientifiques, qui estiment qu’il est impossible de tirer une telle conclusion sur cette seule base, en raison de la manière dont l’étude est élaborée.

Alors que le débat fait rage en France, des morts et des effets toxiques cardiaques auraient été recensés dans des hôpitaux français après administration d’hydroxychloroquine à des patients. Ce lundi matin, Daniel Cohn-Bendit a vertement critiqué le scientifique marseillais. “C’est comme quand Raoult va à la télévision et qu’il dit: ‘Arrêtez de me casser les pieds avec le coronavirus, ce n’est qu’une grippe’. Qu’il ferme sa gueule et qu’il soit médecin. Qu’il arrête de dire partout qu’il est un génie. Il y en a marre des gens comme lui”, a pesté l’ancien élu écologiste sur LCI.