Plein écran
La tenue de Daniela Prepeliuc lors de son dernier bulletin météo a notamment fait parler d'elle. © Capture d'écran RTBF

Daniela Prepeliuc victime de commentaires insultants à cause de sa grossesse

Ce mercredi 8 janvier, Daniela Prepeliuc présentait son dernier bulletin météo sur la RTBF avant de partir en congé de maternité. Malheureusement, la future maman a été victime de nombreux commentaires insultants de la part de plusieurs téléspectateurs.

Certains ont ainsi jugé les tenues de la présentatrice “inappropriées” pour une femme enceinte. Dans un billet d'humeur publié sur le site de la RTBF, la journaliste Amélie Bruers a notamment épinglé quelques-uns des messages reçus par la chaîne après la diffusion de la météo. 

“Porter une robe taille 40 alors qu’elle est enceinte de 7, 8 mois n’est pas du tout adapté”, “Comment Daniela peut-elle s’afficher dans de telles tenues à l’antenne, nous sommes tous choqués franchement”, ““Pfff c’est bien d’être enceinte et de l’afficher sur petit écran mais se transformer en salami transparent est ridicule ! Mieux choisir ses fringues est une question de bon sens…mais la classe, ce n’est pas donné à tout le monde!”

Pour Amélie Bruers, Daniela Prepeliuc est victime de sexisme, et est réduite “non seulement à son physique mais aussi à sa garde-robe. Pas un mot sur son métier, sa présentation, sa diction,...”

“Une femme enceinte est donc obligée de porter des vêtements d’une autre taille visiblement. Quelle taille? Mystère, notre Cristina Cordula locale ne nous en dit pas plus sur les normes en vigueur”, a-t-elle dénoncé.