Plein écran
© Capture d'écran

Danielle Moreau interpelle Elise Lucet à propos de la crise à Télématin

L’émission “Télématin” de France 2 n’en finit pas de faire parler d’elle en raison des supposées mauvaises conditions de travail. Danielle Moreau a souhaité soutenir les chroniqueurs de l’émission, et a interpellé Elise Lucet pour qu’elle mène l’enquête. 

Depuis le mois de septembre, onze chroniqueurs ont quitté la matinale “Télématin” diffusée sur France 2. Beaucoup se sont plaints des conditions de travail, accusant la direction de la chaîne de les pousser vers la sortie ou de renégocier leur salaire vers le bas. La plupart des chroniqueurs seraient d’ailleurs sous CDD depuis plus de 20 ans. Sur le plateau de “Touche pas à mon poste”, Danielle Moreau a tenu à faire part de sa consternation et a interpellé Elise Lucet, la journaliste d’investigation, pour qu’elle mène l’enquête. 

En 2015, lors d’une interview pour Paris Match, Elise Lucet avait déclaré être prête à enquêter sur France Télévision (son employeur), s’il y avait matière. Depuis une chroniqueuse de l’émission “Télématin”, Isabelle Chalençon, lui avait déjà demandé d’enquêter, mais la journaliste n’avait pas donné suite. Aujourd’hui, Danielle Moreau réitère la demande.“Il y a une vraie crise, c’est en train de coûter très cher en prudhommes, c’est le moment de poser les bonnes questions”, s’exclame-t-elle sur le plateau de “Touche pas à mon poste”. “Je sais que plus récemment, d’autres personnes lui en ont parlé (à Elise Lucet). Pour l’instant il n’y a rien mais je pense vraiment que ce serait intéressant même pour la direction actuelle. Parce que la direction hérite d’une situation qu’elle n’a pas créée”, poursuit-elle, pour tenter de convaincre la journaliste d’Envoyé Spécial et Cash Investigation.

Si pour l’instant, Elise Lucet n’a pas réagi, les chroniqueurs de “Touche pas à mon poste” étaient hier soir très divisés quant à la demande de Danielle Moreau.