David Antoine fond en larmes sur le plateau du JT de 13h: “C’est compliqué”
Invités sur le plateau du JT de 13h sur RTL, David Antoine et Xavier Ide, président de l’ASBL “Pêcheur de lune”, ont évoqué l’opération “10.000 étoiles” en faveur de l’association qui aide les enfants malmenés par la vie. L’animateur n’a pas pu retenir ses larmes.
Le présentateur de Radio Contact a expliqué comment son engagement en faveur de cette noble cause avait commencé. “On est allé dans une villa qui s’appelle la villa Indigo, avec des enfants qui sont en soins palliatifs”, explique-t-il. “Je me suis rendu compte de la triste réalité. Que certains enfants qui étaient là allaient fêter Noël oui… mais pour la dernière fois. On ressort de là et on se dit qu’il faut faire quelque chose, d’une manière ou d’une autre. On ne voulait pas leur offrir un Noël extraordinaire mais un Noël normal”.
L’animateur, qui passera avec une nouvelle fois le réveillon de Noël dans cet institut, désire mettre la situation de ces enfants en lumière. “Il y a des enfants qui sont là, sous respirateur. On se demande ce que l’on dit en fermant la porte. Est-ce qu’on leur dit ‘au revoir’? ‘À bientôt’? Non parce qu’on ne les reverra plus. Ces enfants vivent leur dernier Noël seul. Ils ont 7-8 ans, ils sont en fin de vie, ils sont tout seuls...”, raconte-t-il, avant de craquer: “C’est vraiment compliqué… Et voilà”.
“Vous êtes ému, vous me rendez émue par la même occasion”, répond Alix Battard, la présentatrice du JT.
Un beau moment d’émotion en plein direct...
Qu’est-ce que l’opération 10.000 étoiles?
Il s’agit d’une opération caritative lancée en 2018 par David Antoine et réalisée avec le soutien de Radio Contact. Chaque année, cette vente de 10.000 étoiles à glisser sur le sapin de Noël a pour objectif d’offrir des cadeaux à plus de 3.500 enfants belges qui ont été malmenés par la vie. Les bénéfices générés par la vente des étoiles sont reversés à l’ASBL Pêcheur de Lune, qui s’est donné pour mission depuis 2011 d’égayer le quotidien des enfants placés ou abandonnés, et de leur mettre des étoiles plein les yeux.
Pour acheter une étoile ou faire un don, cliquez ici
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’affaire Fourniret portée à l'écran par Netflix
Netflix va prochainement lancer une série dédiée à l’affaire Fourniret, et plus particulièrement au rôle joué par son ex-épouse. Intitulé “L’affaire Fourniret: Dans la tête de Monique Olivier”, le programme devrait être disponible dès le 2 mars prochain sur la version britannique de la plateforme de streaming. La date de diffusion en Belgique n’a pas encore été officialisée. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Libido, hygiène: Helena se confie sur les coulisses de “Koh-Lanta”
La dernière Belge en lice de “Koh-Lanta: Le Feu Sacré” a organisé une séance de questions-réponses sur Instagram ce week-end. L’occasion pour l’aventurière de lever le voile sur la vie sur le camp. -
Clap de fin pour Salto, le “Netflix à la française”
Après des semaines d'agonie, la plateforme Salto, censée un temps être un "Netflix à la française", a vu son arrêt officialisé mercredi par les groupes France Télévisions, M6 et TF1, qui la détenaient à parts égales. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Après son départ inattendu du JT, Salima Belabbas revient avec un nouveau projet sur RTL-TVI
Salima Belabbas est de retour à l’antenne de RTL-TVI. Après avoir quitté la présentation du JT en janvier dernier, l’animatrice prend les commandes d’une toute nouvelle émission sur la chaîne privée belge. Dans “Notre Nature: La Belgique Sauvage”, Salima Belabbas et les téléspectateurs “découvriront la Belgique dans toute sa splendeur avec des images et des histoires inédites”, précise le communiqué de la chaîne. -
Soupçons d'ingérence à BFMTV: Rachid M’Barki au service d’une officine israélienne?
L’affaire visant un présentateur de la chaîne française BFMTV, Rachid M’Barki, mis en cause pour des sujets ayant subi une influence extérieure, est liée à une vaste entreprise de désinformation pilotée par une officine israélienne, révèle mercredi une enquête d’un consortium international de 100 journalistes. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.