Plein écran
David Antoine présente "Générations Walibi" © Bailly Production

David Antoine présentera Générations Walibi sur RTL TVI

Si vous avez prévu une virée à Walibi dans les prochains jours, vous risquez d’y croiser David Antoine. L’animateur du 16-20, sur Radio Contact, y tourne la première saison de Générations Walibi, le nouveau documentaire estival de RTL TVI.

L’émission sera diffusée à partir du dimanche 2 juin (à 18h25), à raison d’un épisode de 26 minutes par semaine. Au total, cette première saison comptera quatre numéros dont nous avons déjà pu visionner quelques minutes.

Sur le modèle d’ “Expédition Pairi Daiza”

Le programme, qui se calquera sur le modèle d’Expédition Pairi Daiza, un autre gros succès de RTL TVI, nous emmènera dans l’envers du décor du parc d’attraction de Wavre, en Brabant wallon. David Antoine partira à la rencontre des employés du parc afin de lever le voile sur ce qui se trame réellement dans les coulisses de Walibi. “J’ai appris un tas d’anecdotes”, nous confie le présentateur radio de 37 ans. “J’ai vu comment les équipes réagissaient face à un couac.”

Plein écran
Les protagonistes de "Générations Walibi" © Bailly Production

Dans les cuisines

Parmi les protagonistes de ce docu-réalité, imaginé par Bailly Productions, qui collabore pour la première fois avec RTL TVI, il y a Henrik, qu’on surnomme “le chef d’orchestre”, Yves qui officie aux côtés du kangourou depuis 1977, Vincenzo, Marie-France et Hassan, qui se charge de tout qui touche, de près ou de loin, à la restauration au sein du parc. C’est lui qui est à l’initiative de la création d’un restaurant indien qui a ouvert au printemps à Karma World, l’un des nouveaux mondes récréatifs du parc. “On essaye, dit-il, de diversifier notre offre, de changer les mentalités qui associent forcément la nourriture d’un parc d’attraction aux hamburgers et aux frites.” Dans une démarche écologique, Hassan et son équipe proposent d’ailleurs désormais des assiettes complètement biodégradables (et comestibles) faites à partir de pelures d’oranges et de houblon.

Côté familial

On rencontrera aussi des saisonniers comme Madison, Eurydice, ou Albane et Solène, des jumelles de 18 ans. “Walibi, nous explique Olivier Bailly, producteur de l’émission, est un parc très familial. On y est venus enfants avec ses grands-parents, puis adolescents ou parents. A travers l’histoire d’Albane et Solène, on voulait retranscrire cette forme d’entraide familiale. Elles se soutiennent dans leurs galères.” Car, si jusqu’ici les deux sœurs apprécient le job, elles affirment, sur le ton de la plaisanterie, “qu’il n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît de fermer un harnais.”

“Générations Walibi”, à partir du dimanche 2 juin à 18h25 sur RTL TVI.

Walibi, en chiffres

1: le Loup-Garou, l’une des attractions phares du parc, fait plus d’1 km de long.

100: Pulsar, l’attraction qui, en 2016, a été élue “meilleure nouvelle attraction” est aussi la plus haute et la plus rapide du parc puisqu’elle fait voyager ses passagers à plus de 100 km/h.

800: c’est le nombre de collaborateurs qui travaillent à Walibi durant la saison.

1.450.000: c’est le nombre de visiteurs que le parc a accueilli en 2018.

42: c’est le nombre d’attractions du parc.

26: c’est le nombre de points de vente et de restauration que l’on retrouve à Walibi.

1600: la Calamity Mine peut accueillir jusqu’à 1600 personnes par heure.

Plein écran
David Antoine © Bailly Production