“De l’animosité et des clans”, Sophie Davant balance sur les coulisses de l’émission “Affaire conclue”
Dans les colonnes de Télé 2 Semaines, Sophie Davant a fait quelques confidences sur les coulisses de l’émission “Affaire conclue”. La présentatrice a notamment révélé que des tensions pouvaient apparaître entre les acheteurs. “Je joue alors un rôle de grande sœur”, a-t-elle expliqué.
Dans le cadre d'une interview organisée et publiée par Télé 2 Semaines, Sophie Davant a répondu aux questions de ses collègues de l’émission “Affaire conclue”. Julien Cohen lui a notamment demandé: “Quelle est, selon toi, la team idéale?”
“Il y a forcément des personnes ‘historiques’, comme toi ou Caroline, mais c’est très important d’avoir également des petits nouveaux, comme Damien Tison. L’équipe ne cesse de se renouveler et on fait tout pour qu’il y ait un mélange de personnalités différentes”, a déclaré l’animatrice.
(La suite ci-dessous)
Des excès
Elle a ensuite expliqué: “Ce n’est pas toujours facile à gérer. Il y a parfois de la susceptibilité, de l’animosité et des clans. Les acheteurs sont livrés au vedettariat et il peut y avoir des excès. Je joue alors un rôle de grande sœur en les calmant et en expliquant qu’on ne peut pas faire n’importe quoi publiquement.”
Une situation qui lui rappelle forcément le départ de Pierre-Jean Chalençon. L’acheteur avait décidé de quitter le programme en juin dernier après plusieurs polémiques. “Je pense à Pierre-Jean Chalençon, mais pas seulement. Je regrette d’ailleurs que Pierre-Jean ne soit plus là, il manque à l’émission, mais ce n’est pas faute de l’avoir alerté à plusieurs reprises.”
Un nouvel univers
Sophie Davant a ensuite expliqué à quel point l’émission “Affaire conclue” a changé sa vie. “Juste avant, j’ai animé pendant sept ans l’émission ‘Toute une histoire’, où je traitais de sujets lourds, compliqués. Sur le coup, je ne me rendais pas compte que c’était plombant. J’en ai pris conscience seulement après, j’ai réalisé que j’étais ‘alourdie’ par tout ça. L’émission ‘Affaire conclue’ m’a permis de retrouver beaucoup de légèreté. J’ai découvert un nouvel univers, avec des gens passionnés et curieux. J’ai fait de superbes rencontres et noué des amitiés.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Il me reste 2,5 millions de dettes”, Benjamin Castaldi évoque sa situation financière dans TPMP
Ce jeudi 28 avril, Benjamin Castaldi a ouvertement évoqué sa situation financière, révélant devoir faire face à 2,5 millions d’euros de dettes. Le chroniqueur a aussi affirmé que s'il venait à perdre son emploi, il se retrouverait dans une situation très compliquée. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Découvrez la nouvelle bande-annonce épique de “House of the Dragon”
Un nouvel aperçu du prequel très attendu de “Game of Thrones” vient d’être publié. Et les dragons sont de la partie. -
Gilles Verdez revient sur son trafic de fausses ordonnances: “Ça marchait du tonnerre”
Une révélation inattendue. Hier soir, au cours d’une discussion sur les pires bêtises commises par les chroniqueurs de TPMP, Gilles Verdez a avoué avoir organisé un trafic de fausses ordonnances lorsqu'il était plus jeune. “Il y a prescription. J’étais jeune”, s’est justifié l’homme de 57 ans.
-
Kailia Posey, la mini-miss américaine devenue mème, s’est suicidée à l’âge de 16 ans
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Un comédien emblématique réagit à l’arrêt de “Plus belle la vie”
Plus belle la vie, c’est fini. Alors que la fin du célèbre programme a été officiellement annoncée, Laurent Kerusoré, alias Thomas Marci dans la série, a partagé sa tristesse sur les réseaux sociaux.