Plein écran

De nouveaux épisodes des Mystérieuses Cités d'Or

La chaîne française TF1 prépare 78 nouveaux épisodes du fameux dessin animé Les Mystérieuses Cités d'Or, série qui a marqué les enfants de la décennie '80. Les épisodes, de 26 minutes chacun et répartis en trois séries, seront réalisés en collaboration avec Jean Chalopin, le créateur de la série, rapporte mercredi le magazine Télé-Loisirs. La diffusion devrait avoir lieu en trois saisons: la première début 2010, la deuxième en 2011 et la troisième en 2012.

Les nouveaux dessins animés raconteront de nouvelles aventures d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, Sancho et Pedro, les personnages qui ont fait le succès de cette production franco-japonaise restée dans la mémoire des grands enfants. La musique du générique, enregistrée à l'époque par Noam, aura droit à une nouvelle version légèrement modifiée, mais toujours avec l'interprète original au chant.

"L'objectif est de garder la même esthétique que la série d'animation originale, d'à peine la moderniser", a expliqué Dominique Poussier, patronne de l'unité Jeunesse de TF1.

Les dessins animés Babar et Maya l'abeille devraient également profiter d'un lifting prochainement, d'après France Soir. (7sur7)

  1. Joe “Exotic” (“Tiger King”) placé en quarantaine

    Joe “Exotic” (“Tiger King”) placé en quarantai­ne

    Mondialement célèbre grâce au succès du documentaire Netflix “Tiger King”, Joe “Exotic” a été transféré vers un nouveau centre pénitentiaire. Les autorités fédérales le suspectent en effet d’être entré en contact avec un détenu infecté. L’ex-éleveur de tigres, qui purge une peine de 22 ans d’emprisonnement pour tentative de meurtre et maltraitance animale, a également été placé en quarantaine.