Plein écran
© Facebook.

Décès du journaliste Erik Silance

Le journaliste Erik Silance est décédé cette nuit à l'âge de 49 ans. L'ancien grand reporter a succombé à un arrêt cardiaque.

C'est son fils, qui a révélé la triste nouvelle, sur Facebook. "Bonsoir à tous, je suis julien silance (le fils de erik silance) j'ai le regret et la tristesse de vous annoncer son décès. Cordialement julien silance".

Erik Silance avait quarante-neuf ans. Journaliste, producteur et réalisateur, il avait débuté sa carrière sur RTL-Tvi, pour lequel il officiera en qualité de grand reporter, durant la Guerre du Golfe notamment, et créera le magazine "Reporters". Il y deviendra également rédacteur en chef adjoint.

Après un passage par Télé-Bruxelles, il avait pris part à la création d'AB3 de 2001 à 2004, avant de devenir porte-parole d'Armand De Decker, ministre de la Coopération au développement. En 2008, il créait Zebra Images, sous laquelle il réalisait des documentaires sur le monde de la Justice. Il avait rejoint la RTBF en début d'année où il dirigeait les équipes techniques.