“Décevant”, “une honte”: les téléspectateurs en colère après le dernier épisode de “Koh-Lanta: La Légende”
L’heure de la réunification a sonné. Ou presque. Ce mardi soir, TF1 diffusait un nouvel épisode de “Koh-Lanta: La Légende”. Au programme, une épreuve de confort sous pression, mais surtout la désignation des ambassadeurs et l’ultime épreuve au sein de l’arène de l’île des bannis. Retour sur un épisode haletant... qui a fini par retomber comme un soufflé. Pour enfin assister aux négociations et aux tant attendues retrouvailles entre les Rouges et les Jaunes, il faudra attendre la semaine prochaine.
Ce nouvel épisode s’est ouvert sur l’habituelle arrivée du dernier candidat éliminé sur l’île des bannis. Cette semaine, c’est Clémence, sortie mardi dernier par les Jaunes, qui a rejoint Ugo (installé sur son îlot depuis la première semaine) et Clémentine. L’aventurière s’est empressée de raconter les détails de son élimination en partie provoquée par la chute de l’alliance des filles. De quoi nourrir encore l’esprit de vengeance de Clémentine.
Pendant ce temps-là, les deux équipes se sont affrontées une dernière fois sur une épreuve de confort pour tenter de remporter quatre pizzas. Il n’en fallait pas plus pour motiver les Rouges, qui n’ont presque rien mangé depuis le début de l’aventure. Après un début d’épreuve serré, les Korok ont pris une belle avance sur les Lanta Naï et ont enfin pu repartir avec un bon repas, pour le plus grand plaisir de Laurent.
Mais avant que les aventuriers ne retournent sur leur île respective, Denis Brogniart leur a annoncé que la réunification aurait lieu le lendemain. Chaque équipe a donc eu la mission de choisir un ambassadeur au sein du camp adversaire.
Après une discussion plutôt calme, les Rouges ont désigné Phil en pensant pouvoir facilement le rallier à leur cause lors des négociations. Chez les Jaunes, le choix a été plus difficile. Si Christelle et Coumba souhaitaient opter pour Jade dans l’espoir de préserver les femmes, Claude a fait campagne pour Laurent dans l’unique but de sauver sa peau (et celle de ses coéquipiers masculins). Et tout le monde s’est rangé derrière lui. Une attitude autoritaire qui lui a une nouvelle fois valu quelques critiques sur les réseaux sociaux.
(la suite ci-dessous)
Clémentine s’emporte... et balance tout
Le lendemain, les ambassadeurs ont pris la route des négociations... pour se retrouver sur l’île des bannis, où ils ont assisté à l’ultime affrontement des trois rescapés.
Clémentine, Clémence et Hugo ont disputé l’épreuve des dominos, qui leur a causé beaucoup de sueurs froides. Les pièces sont en effet tombées à de nombreuses reprises, mettant ainsi les nerfs des candidats à rude épreuve... dont ceux de Clémentine, alias “Clem la rage”. Après avoir une nouvelle fois échoué, la jeune femme s’en est directement pris à Denis Brogniart.
“Votre domino est tombé avant, parce que...”, a commencé le présentateur, avant d’être sèchement coupé par la candidate. “Parce que quoi?!” “Parce qu’il était peut-être mal positionné, en équilibre instable. Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même”, lui a-t-il alors répondu.
Finalement, la patience de Clémence et d’Ugo a fini par payer, et c’est Clémentine qui a dû quitter le jeu. Mais pas avant d’avoir vidé son sac. Très remontée, elle a ainsi révélé aux ambassadeurs qu’au début du jeu, Coumba était prête à éliminer les plus forts - y compris son ami Claude. Une révélation qui pourrait bien changer le cours des négociations.
Mais pour cela, il faudra attendre la semaine prochaine, puisque l’épisode s’est arrêté brusquement sur le départ de Clémentine. Cette décision de la production de couper l’épisode en deux a déçus de nombreux téléspectateurs, qui s’attendaient enfin à voir les deux équipes réunies. “Même pas d’épreuve d’immunité, on se croirait durant le confinement de l’année dernière”, “Du suspense ambassadeur pour rien. Décevant”, “On nous a claqué 16 minutes de pub pour nous remettre 13 minutes de Koh-Lanta? Vraiment? Remboursé. C’est une honte!”, ont ainsi déclaré quelques fans en colère sur les réseaux sociaux.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le comportement de Claude dans Koh Lanta agace les téléspectateurs: “Il est imbuvable”
Dans l’épisode de Koh Lanta diffusé hier, Claude a perdu des points de popularité auprès des téléspectateurs. -
Florent Pagny rattrapé par son cancer des poumons: “Ça ne s'arrête jamais”
“Les images ne sont pas terribles.” Pour son portrait de la semaine, l’équipe de “Sept à Huit” est allée rejoindre Florent Pagny, chez lui, en Patagonie. En cours de l’interview, le chanteur de 61 ans a révélé devoir reprendre son traitement d’immunothérapie contre le cancer. -
Un pacte financier dans “Koh-Lanta”? Alexia Laroche-Joubert répond aux rumeurs
Certains aventuriers de “Koh-Lanta” concluent-ils des pactes financiers avant ou pendant l'émission? C’est en tout cas ce qu’a affirmé Mohamed, un ancien candidat du jeu de TF1, sur le plateau de TPMP mercredi. Une rumeur à laquelle a répondu la productrice dans les colonnes de puremedia.com. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
La candidate éliminée de “Koh-Lanta: La Légende” se lâche: “Au moment d’assumer les stratégies, il n’y avait plus personne”
Nouveau départ dans “Koh-Lanta: La Légende”. Ce mardi 5 octobre, c’est Candice, éliminée par ses coéquipiers la semaine dernière, qui a vu son flambeau s’éteindre après avoir perdu l’épreuve sur l’île des bannis face à Ugo et Clémentine. Dans les colonnes de Télé 7 jours, la candidate ne cache pas déception et se lâche sur l’attitude de ses autres coéquipiers. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
“Les temps changent": Christophe Hondelatte dénonce l’interview du tueur en série le “Serpent” par Léa Salamé
Christophe Hondelatte s’est montré très critique envers la venue du “Serpent” sur le plateau de Léa Salamé. “Moi, j’ai refusé de faire ça”, a lancé l’ancien animateur de “Faites entrer l’accusé”, avant de souligner le manque de “morale” de l’émission de sa consœur.